Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > OCZ met à jour le SSD Vector en version 3.0

OCZ met à jour le SSD Vector en version 3.0

OCZ Storage Solutions propose un nouveau firmware 3.0 pour les SSD Vector qui sont basés sur le contrôleur Indilinx Barefoot 3.

Par rapport au précédent firmware 2.0 sorti en mars 2013, cette mise à jour apporte ce coup-ci une meilleure fiabilité du SSD en cas de perte imprévue de l'alimentation électrique.

Un problème avec le mot de passe de protection du SSD (ATA Password) a également été corrigé avec certains ordinateurs portables.

Le processus d'optimisation lorsque des données sont supprimées (garbage collector) a été amélioré.

Enfin, OCZ annonce avoir apporté aux Vector diverses optimisations en terme de stabilité et de fiabilité.

A noter que ce firmware 3.0 ne concerne que les Vector équipés de mémoire flash gravée à 25 nm et non les Vector 150 qui sont, eux, équipés de mémoire flash 19 nm de moins bonne facture.

Les utilitaires Toolbox et CLOUT également mis à jour

Sachez par ailleurs qu'OCZ a également mis à jour récemment ses utilitaires de maintenance Toolbox et Command Line Online Update Tool (CLOUT) respectivement en version 4.5.2.298 et 3.05.01.355. Ces mises à jour corrigent de très nombreux bugs, apportent le support officiel de Windows 8.1 ainsi que des derniers SSD de la marque comme les modèles SATA Vertex 460/Intrepid 3000 et PCIe RevoDrive 350/Z-Drive 4500.

Ces deux utilitaires fonctionnent aussi bien sous Windows que sous Linux et permettent d'effectuer les opérations de maintenance habituelles (mise à jour du firmware, visualisation des données SMART, secure erase...). Le Toolbox est à la solution à privilégier puisqu'il dispose d'une interface graphique utilisable facilement par tout le monde. Comme son nom l'indique, le CLOUT est, lui, un utilitaire qui fonctionne depuis l'interface en ligne de commande (CLI) ce qui intéresse plutôt les professionnels et les utilisateurs avancés.

Le SSD Vector étant équipé d'un contrôleur Barefoot 3 (BF3), il est possible de le mettre à jour avec l'une ou l'autre de ces solutions sans perdre de données mais aussi même si le SSD contient la partition système (C :).

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 mai 2014 à 18:14
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.