Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > OCZ propose un logiciel de management pour ses SSD professionnels

OCZ propose un logiciel de management pour ses SSD professionnels

OCZ Storage Solutions annonce le lancement du logiciel StoragePeak 1000 Flash Management pour assurer la gestion et la maintenance des SSD de sa gamme professionnelle. L'accès à l'application StoragePeak 1000 s'effectue grâce à un navigateur sur une interface web qui donne accès à la liste de tous les SSD OCZ professionnels découverts dans les stations de travail et serveurs du réseau de l'entreprise.

Il est ainsi beaucoup plus facile pour l'administrateur système de vérifier l'état de tous ces supports de stockage depuis une même application centralisée plutôt que d'accéder à chaque machine une par une. Le StoragePeak 1000 donne accès à plusieurs informations relatives à l'état de santé, à la durée de vie restante du SSD ou encore à son niveau de performances. Ces données sont issues du rapport SMART qui est remonté de chaque ordinateur vers le StoragePeak 1000. En ayant une vue d'ensemble du "réseau" de SSD dans le parc informatique, l'administrateur peut donc anticiper les problèmes et pannes éventuelles afin d'éviter des pertes de données et des périodes d'indisponibilité d'autant plus qu'il est possible de créer des alertes personnalisées en fonction de certaines valeurs pour les attributs SMART.

Outre le suivi régulier des SSD, le StoragePeak 1000 permet également à l'administrateur de mettre à jour facilement à distance via le réseau le firmware (et le BIOS pour les modèles PCIe) des SSD OCZ. Cela permet donc de faire profiter facilement à tout le parc informatique des dernières améliorations et corrections mises au point par la marque. Il est même possible de faire redémarrer la machine à l'issue du processus de mise à jour et il est indiqué s'il s'agit d'une mise à jour destructive ou non pour les données.

A noter que le StoragePeak 1000 permet également d'effectuer une suppression totale (secure erase) des données stockées sur le SSD. Utile en cas de réinitialisation d'un poste et de sa réaffectation à un autre collaborateur par exemple.

Le logiciel StoragePeak 1000, le manager software, est exécuté par l'administrateur système depuis un ordinateur de son choix sur le réseau. Mais la détection des SSD présents dans chaque PC et serveur ainsi que la remontée des rapports SMART nécessite évidemment l'installation d'une application cliente, l'engine software, sur chacun d'entre-eux.

D'après OCZ, le StoragePeak 1000 fonctionne avec de nombreux systèmes d'exploitation du marché comme Windows 7/8/2008 R2/2012 mais aussi CentOS 6.0 et Red Hat Enterprise Linux 6.0.

Du côté matériel, cette application supporte exclusivement les SSD professionnels et cela aussi bien aux formats SATA, SAS que PCI Express.

SSD OCZ supportés par StoragePeak 1000

  • Deneva 2
  • Intrepid 3600
  • Intrepid 3800
  • Talos 2
  • Z-Drive R4
  • Z-Drive 4500
  • ZD-XL SQL Accelerator

Le téléchargement du logiciel nécessite de s'enregistrer sur le site entreprise d'OCZ.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 avril 2014 à 15:42
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.