Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Partenariat Canon/Intel pour le développement RAW 4K de l'EOS C500

Partenariat Canon/Intel pour le développement RAW 4K de l'EOS C500

Nous vous informions récemment de la disponibilité d'un nouveau firmware pour la caméra Cinema EOS C100 visant à ajouter la fonction Continuous Recording pour capturer de la vidéo jusqu'à saturation de la carte mémoire.

Nous apprenions également que cette Cinema EOS C100 et sa grande sœur, la C300, bénéficieront à compter de mai 2014 de la fonctionnalité Dual Pixel CMOS AF pour optimiser l'autofocus des vidéos. Cependant, il ne s'agit pas là d'une mise à jour logicielle mais d'un upgrade matériel qui consiste à remplacer le capteur CMOS. Cette modification sera évidemment payante.

En ce qui concerne la Cinema EOS C500, rien ne semble prévu en ce sens. Par contre, Canon annonce aujourd'hui même qu'elle bénéficiera en fin d'année d'une mise à jour gratuite du logiciel Cinema RAW Development. Ce logiciel sera en effet proposé en version 1.3 dès la mois d'octobre 2014 afin d'apporter de meilleures performances pour le développement des fichiers RAW 4K. Ces optimisations concerneront exclusivement les configurations équipées d'un GPU Intel Iris Pro Graphics que l'on retrouve dans certains processeurs Intel Core Haswell haut de gamme mais aussi bien sûr dans les futurs processeurs Broadwell qui sortiront d'ailleurs à cette même époque.

Canon aurait déjà commencé à travailler sur cette version 1.3 en collaboration avec Intel afin d'exploiter au mieux l'Intel Media SDK 2014 Professional Camera Pack qui permet de tirer partie du moteur de décodage matériel Quick Sync Video des GPU Intel. D'après Canon, il sera par exemple possible de lire une vidéo RAW 4K en temps réel à une cadence de 24 images par seconde. La prévisualisation de vidéos 4K nécessite actuellement d'importantes ressources et nécessite généralement une station de travail. Désormais un simple PC desktop ou notebook fera l'affaire ce qui peut s'avérer plus pratique sur un lieu de tournage.

Le logiciel Cinema RAW Development permet de prévisualiser les vidéos brutes (RAW) capturées avec la caméra Cinema EOS C500 mais il sert aussi à consulter certaines informations techniques sur le fichier (gamma, balance des blancs, luminosité...) et à exporter les vidéos dans d'autres formats.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 avril 2014 à 18:16
Commenter cette actualité
Marque associée : Canon
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.