Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel Graphics Installer 1.0.4 pour Linux

Intel Graphics Installer 1.0.4 pour Linux

Imaginez qu'un fabricant de GPU propose un nouveau pilote graphique pour Windows dans sa version basique (juste les fichiers INF, SYS...) et qu'il ne propose l'installeur complet correspondant (l'EXE) que plusieurs semaines voire plusieurs mois après. Les plaintes des utilisateurs seraient sans doute nombreuses et seuls les utilisateurs les plus avertis se risqueraient à les installer.

Hé bien c'est pourtant ce qui se passe chez Intel pour les drivers graphiques Linux sans que cela ne choque grand monde ! Intel met en effet à jour ses drivers graphiques pour Linux une fois par trimestre. Les derniers drivers ont d'ailleurs vu le jour en décembre dernier sous la forme de la version 2013Q4 qui contient les pilotes xf86-video-intel 2.99 (2D) et mesa 10.0 (3D).

Hé bien, l'installeur qui permet à la majorité des utilisateurs de les installer facilement sans effectuer de nombreuses manipulations vient seulement d'être publié il y a quelques jours. Le Graphics Installer 1.0.3 sorti en janvier 2014 ne permettait, lui, que d'installer les précédents drivers 2013Q3 de septembre 2013... Bref, la société a encore des progrès à faire pour rendre populaire l'utilisation de ses solutions graphiques GMA et HD Graphics sous Linux.

Pur en revenir à ce nouveau programme d'installation, il est numéroté 1.0.4 et supporte exclusivement les distributions Fedora 20 et Ubuntu 13.10. Là aussi, peut mieux faire en terme d'exhaustivité des distributions prises en charge.

Les binaires (DEB et RPM) ainsi que le code source du Graphics Installer 1.0.4 sont disponibles sur le site web Intel 01.org dédié à l'open source : 01.org/linuxgraphics

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 mars 2014 à 15:28
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.