Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Des déconnexions Wi-Fi avec votre PC ? Passez aux drivers Intel 16.7

Des déconnexions Wi-Fi avec votre PC ? Passez aux drivers Intel 16.7

Intel publiait en fin d'année les drivers génériques PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 16.7.0 WHQL destinés aux ordinateurs portables équipés d'une carte réseau Wi-Fi Intel des séries Centrino Advanced-N, Centrino Wireless-N, WiFi Link, Wireless-N ou Wireless-AC.

Si cette version 16.7.0 réunifiait le support de toute la gamme de modules Wi-Fi et apportait le support de Windows 8.1 pour les cartes d'ancienne génération, nous venons seulement d'apprendre qu'un correctif assez important y a en fait aussi été implanté.

Depuis plusieurs mois, de nombreux utilisateurs rencontrent en effet des problèmes de déconnexion intempestive et inexplicable de leur liaison Wi-Fi ("sporadic wireless disconnects") mais ce n'est pas tout. Certains constatent aussi une forte instabilité de leurs applications et de leur système notamment ceux sous Windows 8 mais aussi dans une moindre mesure Windows 7.

Intel reconnaissait publiquement à l'autome dernier qu'un bug dans ses drivers Wi-Fi était bien à l'origine de tous ces dysfonctionnements. D'après la fabricant, ce bug se produit lorsque plusieurs appareils sont connectés simultanément sur le même BSS (Basic Service Set) c'est à dire sur le même réseau 802.11 et que l'ordre de transmission des paquets n'est pas respecté (Data Reordering).

Cela entraînerait une perturbation du transfert des données au niveau de la couche application dont découlerait de multiples problèmes allant de la simple perte de connexion, au plantage de l'application réseau concernée en passant par l'impossibilité d'obtenir une adresse IP de la part du serveur DHCP. Ces soucis se rencontrent notamment à la connexion ou à la déconnexion à un réseau Wi-Fi, lorsque l'ordinateur sort de veille ou encore en situation d'itinérance (roaming).

Sous Windows 8, ce problème se produirait avec toutes les générations de contrôleurs Wi-Fi et aussi bien avec les drivers PROSet/Wireless des séries 15.x que 16.x. En ce qui concerne Windows 7, seuls les derniers modules Wireless 3160 et 7260 seraient à priori touchés avec la version 16 des drivers.

Hé bien bonne nouvelle puisqu'Intel annonce que les drivers PROSet/Wireless WiFi 16.7.0 de décembre dernier corrigent normalement tous ces bugs. Si votre PC portable rencontre des problèmes de connexion réseau ou des problèmes de stabilité en général, il est donc vivement recommandé de vous intéresser à cette mise à jour.

A noter que pour les cartes Wireless-N 105 et Wireless-N 135, le correctif n'est pas encore intégré dans cette version 16.7.0. D'après Intel, cela fera l'objet d'une prochaine mise à jour des drivers pour Windows 8.

Drivers Intel PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 16.7.0 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 31 janvier 2014 à 17:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.