Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Enregistrement des produits Razer dans Synapse 2.0

Enregistrement des produits Razer dans Synapse 2.0

Toutes les marques de produits informatiques proposent à leurs clients d'enregistrer leurs produits, dans les jours suivant l'achat, soit directement en ligne sur le site web soit via la carte d'enregistrement papier fournie dans l'emballage à renvoyer par courrier. Il est parfois demandé de joindre une copie de la facture d'achat voire de mentionner le numéro de série du produit afin d'identifier le matériel et le client de manière unique.

Certains fabricants annoncent parfois cet enregistrement initial comme obligatoire afin de profiter de la garantie du produit. Dans les faits, il n'en est rien et la législation Française n'impose pas la moindre déclaration d'achat préalable pour faire valloir une garantie le jour où le produit viendrait à tomber en panne.

Il s'agit en réalité plutôt pour les marques d'une méthode pour se constituer un fichier clients à des fins marketing... Mais il y a parfois des contreparties intéressantes pour l'utilisateur comme une extension de garantie de quelques mois voire d'une année en cas d'enregistrement du produit mais aussi l'accès à des promotions ou autres informations exclusives. Cela permet également d'accélérer et de faciliter une demande de support technique, le technicien ayant immédiatement sous les yeux la référence exacte de votre produit. Couplé à la création d'un compte utilisateur sur le site web de la marque, cela peut aussi donner un accès plus facile au téléchargement des pilotes et manuels du produit. Certains constructeurs, notamment dans le monde professionnel, exigent même l'enregistrement du produit pour autoriser l'accès à ces fichiers.

Razer ajoute une fonction d'enregistrement de la garantie dans le cloud avec Synapse 2.0

Razer vient de proposer une petite innovation dans ce domaine toujours dans le but de simplifier la vie des utilisateurs. Razer annonce en effet dans un communiqué de presse que la nouvelle version 1.16.06.18562 de l'application Synapse 2.0 propose désormais l'enregistrement des produits de la marque détectés sur l'ordinateur. L'utilisateur garde la liberté d'enregistrer indépendamment tel ou tel produit d'un simple clic et tout cela reste facultatif. Le numéro de série est alors transmis dans le cloud sur les serveurs de Razer et l'application vous indique en retour à quelle date la garantie du produit expire, information qu'il est toujours bon de connaître.

Razer précise qu'il ne sera par exemple, aux Etats-Unis, plus nécessaire d'envoyer la preuve d'achat du produit dans le cadre d'un retour de produit (RMA) si le produit a été identifié de cette façon.

Il est aussi indiqué que même les produits passifs tels que les tapis de souris et les écouteurs analogiques peuvent être enregistrés avec Synapse 2.0. Il conviendra bien sûr dans ce cas de saisir le numéro de série manuellement.

Sachez enfin que les produits Razer sont tous garantis un an excepté les souris sans fil qui sont garanties deux années alors que les tapis de souris et les écouteurs ne peuvent être retournés que pendant une durée de six mois après l'achat.

Outre cette fonctionnalité, Razer informe que la version 1.16.06.18562 de Synapse 2.0 corrige quelques bugs et apporte la compatibilité du plugin World of Warcraft Add On, destiné aux souris Naga, avec le patch 5.4.2 de WoW.

Application Razer Synapse 2.0 1.16.06.18562 pour Windows

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 29 janvier 2014 à 16:25
Commenter cette actualité
Marque associée : Razer
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.