Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les Catalyst 13.9 WHQL officiels disponibles

Les Catalyst 13.9 WHQL officiels disponibles

Ca y est ! Après cinq mois sans drivers qualifiés de stables, AMD propose enfin de nouveaux drivers certifiés WHQL pour les cartes graphiques basées sur un GPU Radeon HD 5000, 6000, 7000 ou 8000. Il s'agit de la version 13.9 WHQL et non de la version 13.10 WHQL comme nous l'avions imaginé.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le site web d'AMD n'est pas encore à jour et ne mentionne pas la disponibilité de cette version 13.9. Pourtant, les fichiers sont déjà téléchargeables sur le serveur de la marque.

Côté changements, on constate tout d'abord que ces Catalyst 13.9 WHQL sont basés sur le pilote graphique 13.152 daté du 30/08/2013. Ces drivers sont donc moins évolués que les versions beta 13.8 et 13.10 qui font, elles, partie de la branche 13.200. Leurs diverses optimisations en terme de performances, notamment grâce à la fonction CrossFireX Frame Pacing, ne sont donc pas incluses dans cette version qui se rapproche plus des Catalyst 13.6...

La gestion des profils utilisateurs pour les applications OpenGL aurait toutefois été implémentée dans cette version tout comme l'affichage des applications utilisant les modes Performance GPU et Power saving GPU dans l'onglet Enduro du CCC.

Plusieurs bugs ont aussi été corrigés par cette version d'après les notes de version.

Il s'agit enfin des premiers drivers Catalyst certifiés WHQL pour Windows 8.1. Le modèle WDDM 1.3 est entièrement pris en charge. Les systèmes Windows 7, Windows 8 et Linux sont bien sûr aussi supportés. En revanche, le système Windows Vista est, lui, définitivement abandonné tout comme Windows XP à priori.

Drivers AMD Catalyst 13.9 WHQL pour GPU AMD Radeon HD 5000/6000/7000/8000


Drivers AMD Catalyst 13.9 WHQL pour GPU AMD Radeon Mobility HD 5000/6000/7000/8000


Merci à NicoHem du forum pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 septembre 2013 à 00:46
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.