Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Des drivers Intel RST 12.7 WHQL disponibles

Des drivers Intel RST 12.7 WHQL disponibles

Le fabricant ASRock vient de mettre en ligne sur son site web la version 12.7 des drivers SATA AHCI et RAID Rapid Storage Technology. Sur TousLesDrivers.com, nous n'avons, pour diverses raisons, pas pour habitude de proposer autre chose que les drivers génériques officiels mais nous faisons une exception cette fois-ci.

De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des problèmes après l'installation de la précédente version 12.6. D'autres n'ont même pas réussi à l'installer. Ces drivers RST 12.6 ont d'ailleurs été retirés du site web d'Intel au bout de seulement quelques jours.

Nous avons donc estimé que cette version 12.7 pourrait être utile à un certain nombre d'utilisateurs d'autant plus qu'elle est certifiée WHQL et peut donc prétendre à être officialisée par Intel dans les prochains jours. Reste toutefois à vérifier dans la pratique si les bugs d'installation et de stabilité rencontrés avec la version 12.6 sont tous corrigés...

En terme de fonctionnalités, ces drivers 12.7 améliorent le temps de démarrage des systèmes RAID 1 et contiennent diverses optimisations pour la fonction Smart Response Technology (SRT) et les SSHD à savoir les lecteurs hybrides composés d'un disque dur et d'un SSD (Solid-State Hybrid Drive). Une taille de cache de 12 Go est désormais nécessaire au minimum et cela passerait même à 16 Go avec les futurs drivers RST 13.0.

A noter qu'une version 12.8 "leakée" provenant d'on ne sait où circule également sur le web mais il s'agirait d'une version beta non encore certifiée. A utiliser avec prudence donc.

Les drivers Rapid Storage Technology 12.7.0.1036 sont compatibles avec toutes les cartes mères équipées d'un chipset Intel (PCH des séries 5, 6, 7 et 8) et ils supportent Windows 7/8 et Windows 2008/2008 R2.

Drivers Intel Rapid Storage Technology 12.7.0.1036 WHQL non officiels

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 31 juillet 2013 à 16:05
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.