Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce 326.41 beta et GeForce Experience 1.6

Drivers GeForce 326.41 beta et GeForce Experience 1.6

Comme on s'en doutait, en parallèle du lancement commercial de sa console de jeu SHIELD, NVIDIA a mis en ligne la nouvelle version 1.6 de l'application GeForce Experience ainsi que de nouveaux drivers graphiques GeForce 326.41 beta.

La console SHIELD est en effet disponible à l'achat depuis aujourd'hui sur le Store en ligne de NVIDIA au tarif de 299,00 $ mais seuls les clients résidant en Amérique du Nord peuvent en profiter pour le moment.

Ces mises à jour logicielles apportent le support de la fonctionnalité PC Game Streaming qui permet de jouer à un jeu installé sur un ordinateur depuis la console SHIELD en utilisant le réseau Wi-Fi.

Un GPU Kepler GeForce GTX 650 ou supérieur est nécessaire sur le PC pour exploiter cette fonction. Il semble également que les ordinateurs portables et leurs GPU mobiles GeForce M soient déjà compatibles avec le streaming de jeux contrairement à ce qui avait été annoncé par NVIDIA dans un premier temps. Un bon routeur sans fil Dual Band IEEE 802.11n est aussi requis pour limiter la latence. Une liste de points d'accès compatibles sera bientôt proposée par NVIDIA.

Côté logiciel, seuls Windows 7, 8 ou 8.1 sont supportés et il est obligatoire d'installer ces drivers GeForce 326.41 et le GeForce Experience 1.6 qui est d'ailleurs inclus dans le pack des drivers. Une petite quinzaine de jeux vidéo sont par ailleurs supportés pour le moment, tous exclusivement distribués sur la plateforme Steam :

  • Batman : Arkham City
  • BioShock Infinite
  • Borderlands 2
  • Dead Island : Riptide
  • Devil May Cry (DMC 5)
  • Dishonored
  • F1 2012
  • F1 Race Stars
  • Grand Theft Auto 4
  • Half-life 2
  • Metro : Last Light
  • Portal 2
  • Pressure
  • Resident Evil 6
  • The Elder Scrolls V : Skyrim
  • Star Trek
  • Tomb Raider

Le GeForce Experience 1.6 installe un nouveau service Windows nommé NVIDIA Streamer Service ainsi qu'une version modifiée de l'application serveur Steam Launcher.

Pour le moment, le streaming de jeux vidéo d'un PC vers la SHIELD est considéré comme expérimental par NVIDIA. Ce n'est sans doute qu'après une longue période de beta test et un grand nombre de retours d'utilisateurs que NVIDIA pourra l'officialiser et augmenter le nombre de jeux compatibles.

Pour revenir aux drivers GeForce 326.41 beta, ils n'apportent pas grand chose d'autre par rapport à la précédente version R325, la 326.19 beta. Quelques écrans 4K Tiled supplémentaires sont supportés (lesquels ?) et un certain nombre de bugs ont tout de même été corrigés.

Les drivers 326.19 apportaient, pour rappel, le plein support de Windows 8.1, des performances optimisées pour les GPU GeForce 400, 500 et 600, le support du Temporal Anti-Aliasing (TXAA) pour les applications OpenGL, quelques nouveaux profils SLI ou encore un nouveau pilote High Definition Audio 1.3.26.4.

Drivers NVIDIA GeForce 326.41 beta pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700/ION


Drivers NVIDIA GeForce Notebook 326.41 beta pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION


Logiciel GeForce Experience 1.6.0.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 30 juillet 2013 à 16:48
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.