Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel propose aussi des drivers graphiques optimisés pour Windows 8.1

Intel propose aussi des drivers graphiques optimisés pour Windows 8.1

Disponible en Preview depuis un mois, le "nouveau" système d'exploitation de Microsoft, Windows 8.1 ou Windows Blue, bénéficie déjà de drivers spécialement optimisés de la part de plusieurs fabricants. AMD et NVIDIA ont bien sûr été les premiers à s'engouffrer dans cette brêche marketing !

De leur côté, les GPU Intel HD Graphics et Iris Graphics sont bien sûr également compatibles avec Windows 8.1 notamment grâce à des drivers directement embarqués dans le système mais aussi grâce au pilote 15.31.9.3165 (9.18.10.3165) publié initialement début juin pour Windows 7 et Windows 8 puis actualisé quelques jours plus tard afin d'ajouter la compatibilité avec Windows 8.1.

Mais que ce soit avec le pilote natif ou avec le pilote 3165, de nombreux utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnements de leur contrôleur graphique embarqué avec ce nouveau système d'exploitation qui est, pour rappel, encore une version expérimentale. Citons par exemple des bugs graphiques dans le navigateur Firefox ou encore l'instabilité de certaines applications.

Intel a tenté une première fois de corriger le tir avec le déploiement sur Windows Update du pilote 9.18.10.3222 daté du 24 juin 2013 mais tous les bugs n'ont visiblement pas été résolus.

Intel propose donc encore une mise à jour des drivers HD Graphics pour Windows 8.1 Preview. Il s'agit ce coup-ci de drivers qualifiés de beta (ce qui semble logique !), numérotés 15.33.3214 (9.18.10.3214) et datés du 11 juin 2013. Ce pilote de la branche 15.33 est donc plus ancien que le pilote proposé sur Windows Update mais sans doute plus abouti en terme de fonctionnalités et de compatibilité avec Blue. On peut d'ailleurs penser que la branche 15.33 supporte effectivement le modèle WDDM 1.3.

Ces drivers 15.33 seront certainement finalisés et unifiés avec Windows 7/8 d'ici la fin du mois d'août, date à laquelle Windows 8.1 RTM sera aussi achevé.

Précisons que ces drivers sont exclusivement destinés aux GPU HD Graphics et Iris Graphics de troisième et quatrième génération à savoir les processeurs Celeron, Pentium, Core Ivy Bridge et Haswell (GPU 2500, 4000 et 5000). Pour ce qui est des GPU Sandy Bridge (2000, 3000), Intel n'a pas encore donné de date de sortie des drivers pour Windows 8.1.

Drivers Intel HD Graphics 15.33.3214 beta


Drivers Intel HD Graphics 15.31.9.3165 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 30 juillet 2013 à 14:24
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.