Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers Catalyst beta pour Windows 8.1 et l'OpenGL 4.3

Nouveaux drivers Catalyst beta pour Windows 8.1 et l'OpenGL 4.3

De nouveaux drivers Catalyst ont été publiés par AMD pour les GPU Radeon HD 5000, 6000, 7000 et 8000 et le système Windows 8.1 Preview précédemment connu sous le nom Windows Blue.

Des drivers unifiés

Ces drivers 13.150.100.1 (V2) remplacement donc la première beta 13.150.1 sortie fin juin. Bien qu'AMD ne soit pas très bavard dans les informations qui accompagnent cette mise à jour, on peut supposer que la compatibilité avec Windows 8.1 et son modèle WDDM 1.3 a été améliorée. On constate par ailleurs que ces drivers sont désormais unifiés pour Windows 7, 8 et 8.1. Tout le monde ou presque (Vista, XP...) peut donc en profiter.

Le support de l'OpenGL 4.3 (encore) ajouté

AMD indique également que ces drivers apportent le support complet de l'API 3D OpenGL 4.3 ce qui était toutefois déjà censé être le cas depuis l'édition 13.4 des Catalyst... A ce sujet, espérons que les problèmes rencontrés avec les Catalyst 13.3, lors de l'ajout des nouvelles extensions OpenGL 4.3, ne se reproduisent pas cette fois-ci.

Plusieurs bugs corrigés

Signalons aussi, ce qui intéressera sans doute plus de monde, la correction de quelques bugs avec ces drivers. AMD évoque notamment la correction des plantages sous Linux Ubuntu avec les jeux basés sur le moteur Source et les PC portables équipés de l'Enduro Technology. Concernant les configurations Windows, ce sont les jeux basés sur le moteur Unigine Heaven qui ont été optimisés tant en terme de compatibilité que de performances. Enfin, des corruptions de l'affichage dans Left 4 Dead 2 ont été résolues.

La prochaine mise à jour pour le 31

Pour finir, rappelons que la prochaine mise à jour des Catalyst ne tardera pas puisqu'elle est déjà attendue pour le 31 juillet soit la semaine prochaine. Ce pilote (13.7 ou 13.8 ?) sera particulièrement destiné aux configurations CrossFireX afin d'améliorer la fluidité des graphismes (frame-pacing).

Téléchargement des drivers AMD Catalyst 13.150.100.1 beta pour Radeon HD 5000/6000/7000


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 23 juillet 2013 à 11:31
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.