Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell

Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell

A trois semaines du lancement officiel de la microarchitecture Haswell, Intel a mis en ligne un tout nouveau pack Chipset Device Software en version 9.4.0.1017.

Ce nouveau pack de pilotes 9.4 apporte la prise en charge d'une floppée de nouveaux matériels à commencer bien sûr par le contrôleur mémoire DDR3 et le contrôleur PCI Express 3.0 intégrés dans les processeurs Haswell et Haswell-ULT à savoir les processeurs Core de quatrième génération ainsi que dans les Xeon E3-1200 V3.

On remarque aussi dans ce pack, l'ajout d'un pilote spécifique pour les processeurs qui seront équipés du GPU hautes performances Iris Pro Graphics 5200 (GT3e / Crystal Well).

Les chipsets de la série 8 sont évidemment aussi pris en charge par ces drivers que ce soit dans leur édition standard (Lynx Point) ou dans dans leur édition mobile Low Power (Lynx Point LP).

Liste des nouveaux PCH supportés

  • H81
  • B85
  • Q85
  • Z85
  • HM86
  • H87
  • HM87
  • Q87
  • QM87
  • Z87

On remarque également que l'intégralité des pilotes inclus dans ce pack 9.4.0.1017 ont été mis à jour et leurs certificats numériques renouvelés notamment pour Windows 8.

D'après la release note fournie par Intel, quelques bugs ont aussi été corrigés par rapport aux packs 9.3.x. L'erreur que nous avions personnellement rencontrés et qui indiquait que les drivers actuellement installés sont plus récents que ceux que l'on s'apprêtait à installer a par exemple été corrigée (This computer currently contains software version... which is newer than the version you are about to install). Même chose pour l'erreur This computer does not meet the minimum requirement.

Ce pack de drivers est compatible avec tous les ordinateurs équipés d'un processeur Intel et d'une carte mère à base de chipset Intel. Il permet au système d'exploitation de reconnaître correctement leurs différents composants matériels et son installation est recommandée après celle de l'OS. Sont par exemple inclus les pilotes pour les contrôleurs mémoire, PCI Express, SATA IDE/AHCI, USB... Mais une fois ce pack installé, il conviendra tout de même de mettre à jour certains de ces pilotes avec des drivers spécifiques plus aboutis (RST, USB xHCI...).

Tous les chipsets Intel sont pris en charge (northbridges, southbridges, PCH). Cela comprend par exemple les séries 800, 900, 3, 4, 5, 6, 7 et comme nous l'avons vu la série 8 à venir.

Du côté logiciel, toutes les éditions de Windows sont supportées à partir de Windows 2000.

Pour rappel, pour être sûr que tous les pilotes inclus dans le pack Chipset Device Software s'installent sur votre PC, il est parfois utile de lancer l'installation en ligne de commande avec le paramètre overall. Cela donne donc infinst_autol.exe -overall.

Drivers Intel Chipset Device Software 9.4.0.1017 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 14 mai 2013 à 18:19
Il y a 23 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.