Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Guide d'installation du pilote EMGD pour XP et GMA 3600

Guide d'installation du pilote EMGD pour XP et GMA 3600

Un mois après la publication de la version finale du pilote graphique Embedded Media and Graphics Driver (EMGD) 1.15 destiné à Windows XP et aux GPU GMA 3600 et GMA 3650 intégrés dans les processeurs Atom D2000 et N2000 (Cedarview), Intel vient de publier un guide PDF donnant plus d'indications concernant son installation.

Il faut dire que ce pilote n'est pas très conventionnel puisqu'il se destine à la base à des intégrateurs de systèmes embarqués. Point d'installateur ou de fichier INF directement exploitable. Pour l'installer sur un netbook ou sur un nettop du commerce, il faut donc passer par un utilitaire qui permet de sélectionner les caractéristiques de la machine puis de générer un package d'installation.

Cet éditeur de configuration propose par exemple de choisir le type de sortie vidéo (CRT/VGA, LVDS, HDMI/DisplayPort), le type d'affichage (écran seul, mode clone, bureau étendu) et bien d'autres paramètres comme le système d'exploitation cible (Windows XP, XP Embedded ou Embedded Compact 7). A la fin du processus, un package d'installation au format ZIP est généré. Pour installer les drivers, il suffit de décompacter l'archive ZIP et de lancer le script WindowsDriverSETUP.cmd.

Intel précise dans son guide qu'au redémarrage qui suit l'installation, si l'écran reste noir, c'est dû au mauvais choix de la sortie vidéo. Il suffit alors de désinstaller les drivers en mode sans échec puis de créer un nouveau package avec le bon type de port graphique.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 05 novembre 2012 à 09:41
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.