Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Référencement des firmwares des SSD SanDisk

Référencement des firmwares des SSD SanDisk

Si la quasi-totalité des fabricants de SSD ainsi que leurs firmwares sont bien référencées sur TLD, il manquait encore dans la base de données les SSD de marque SanDisk. C'est désormais chose faite !

Le logiciel de maintenance SSD Toolkit a tout d'abord été ajouté dans sa version 1.0.0.1. Ce logiciel, qui fonctionne avec une interface graphique sous Windows, permet d'obtenir de nombreuses informations sur les SSD SanDisk comme leur référence exacte, leur capacité, la version de leur firmware ou encore les données de monitoring SMART. Mais ce logiciel permet également de vérifier l'existence d'un firmware plus récent sur Internet et de le télécharger automatiquement le cas échéant. Une fois le firmware téléchargé, l'application procède a la création d'un CD ou d'une clé USB bootable permettant ensuite à l'utilisateur d'appliquer effectivement la mise à jour.

Mais pour les utilisateurs qui préféreraient créer eux-même le média bootable (ou pour ceux utilisant Linux ou Mac OS), SanDisk propose également au téléchargement directement les images ISO. Libre à l'utilisateur de les copier sur un CD ou sur une clé USB avec le logiciel de son choix puis de lancer la mise à jour manuellement.

A ce sujet sachez que SanDisk propose justement depuis quelques jours un nouveau firmware, numéroté R211, pour les SSD de la série Extreme. Celui-ci permet d'améliorer les performances de la commande TRIM et du processus Garbage Collection qui est exécuté en tâche de fond. La gestion des erreurs et de l'énergie sont aussi améliorées par ce firmware R211. A noter également la résolution d'un bug avec le calcul de l'attribut SMART Power-On Hours qui donne le nombre d'heures d'alimentation électrique du SSD ou encore une amélioration de la détection de la température du SSD. Bref, voici une mise à jour importante qu'il est vivement recommandé d'appliquer.

Pour les utilisateurs d'un ordinateur portable Apple MacBook ou MacBook Pro commercialisé entre 2008 et 2009 (chipset NVIDIA MCP79), il faudra en revanche utiliser le firmware R211M qui apporte les mêmes améliorations que le R211 mais permet en plus aux SSD Extreme d'utiliser le mode SATA II (3 Gbps) au lieu du mode SATA de base (1,5 Gbps). De meilleures performances sont donc à prévoir.

Firmware R211 pour les SSD SanDisk Extreme


Firmware R211M pour les SSD SanDisk Extreme (MacBook)


Pour plus d'informations sur la méthode de mise à jour manuelle de ce firmware, vous pouvez bien sûr consulter notre guide de mise à jour des SSD, mais vous préférerez sans doute les conseils avisés de Léa qui présente toute la procédure en vidéo sur YouTube. Voilà une bonne raison en tout cas pour ne pas utiliser le Toolkit !

Pour les SSD de la famille Ultra, le micrologiciel 365A13F0, sorti au printemps, a bien sûr également été référencé sur TLD.

Pour finir, la dernière version 1.0.94.0 de l'application ExpressCache, développée par Condusiv, a été ajoutée. Celle-ci supporte Windows 7 mais aussi Windows 8 et corrige quelques bugs. Il s'agit du logiciel qui permet d'activer les fonctionnalités de mise en cache du SSD SanDisk ReadyCache 32 Go.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 30 octobre 2012 à 13:44
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : SanDisk
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.