Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Chipset Device Software 9.3.1.1007 pour Windows 8

Drivers Chipset Device Software 9.3.1.1007 pour Windows 8

Après les drivers graphiques HD Graphics, les drivers de stockage Rapid Storage Technology et les drivers Ethernet PROSet, c'est au tour du pack Chipset Device Software d'être mis à jour par Intel afin de se voir ajouter le support complet de Windows 8.

Bien que non encore disponibles chez Intel, les drivers Chipset Device Software 9.3.1.1007 qui viennent de voir le jour permettent donc désormais à Windows 8 de détecter correctement tous les composants de la carte mère et du processeur.

Outre le support complet de Windows 8, cette version 9.3.1.1007 WHQL apporte la compatibilité avec les processeurs Atom de la série S1200 (nom de code Centerton) qui équiperont prochainement des petits serveurs à très faible consommation énergétique.

On remarque par ailleurs dans ces drivers la mise à jour du pilote du contrôleur LPC (en version 9.3.1.1007) qui équipe les PCH de la série 7 (Panther Point). Le contrôleur LPC (Low Pin Count) permet d'assurer l'interconnexion entre le PCH et un contrôleur d'entrées/sorties bas débit additionnel que le fabricant pourrait ajouter sur la carte mère. Le contrôleur LPC permet également au chipset de communiquer avec une éventuelle puce de sécurité TPM (Trusted Platform Module).

Pour finir, on remarque dans ce pack de drivers que le pilote EHCI (Enhanced Host Controller Interface) qui permet de faire fonctionner les ports USB 2.0 des PCH de la série 6 (COUGAR Point) a été remplacé par une version plus ancienne à priori à cause d'un bug de mise en veille (9.2.0.1021 contre 9.2.0.1031 précédemment).

Pour rappel, la première installation de ces drivers Chipset Device Software ne nécessite aucune action particulière si ce n'est un redémarrage de l'ordinateur à la fin. En revanche, si ces drivers sont installés par dessus une version existante, il est nécessaire de forcer leur installation pour que les nouveaux pilotes soient bien pris en compte sinon ils sont ignorés. Cette opération se fait en lançant l'installation avec la ligne de commande infinst_autol.exe -overall.

Ces drivers fonctionnent avec toutes les cartes mères équipées d'un chipset Intel et avec toutes les éditions de Windows.

Drivers Intel Chipset Device Software 9.3.1.1007 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 18 octobre 2012 à 18:13
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.