Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 2.32.05-046 pour les My Book Live : enfin stable ?

Firmware 2.32.05-046 pour les My Book Live : enfin stable ?

Comme je vous l'expliquais en début de semaine (voir l'actualité Encore un firmware à venir pour les My Book Live), Western Digital travaille actuellement à la mise au point d'une solution pour résoudre une fois pour toutes les problèmes rencontrés depuis des mois avec le micrologiciel des NAS My Book Live.

Cette solution consiste en l'obligation de passer au préalable par le firmware stable 2.11.09-053 d'avril 2012 avant de pouvoir installer la dernière version en cours. Cela permettrait de corriger les bugs qui se produisaient lors de la mise à jour du firmware 1.x vers le dernier firmware 2.x. Par exemple lors du passage du firmware 1.05.07 directement vers le 2.32.05-044, les partages réseaux et les comptes utilisateur étaient perdus.

Une fois le NAS mis à jour en version 053 ou si il avait déjà évolué vers une version plus récente (060, 044), il est alors possible de passer au dernier firmware développé par Western Digital qui permet, en théorie, de corriger tous les autres bugs révélés ces dernières semaines.

Ce "second" firmware vient d'ailleurs d'être actualisé comme annoncé (en version 2.32.05-046) et peut être mis à jour automatiquement en ligne depuis l'interface de configuration des My Book Live. Il corrige effectivement une bonne vingtaine de bugs au total touchant aussi bien le processus de mise à jour, les performances et la stabilité de l'accès distant WD 2go (cf. les précédentes actualités sur le sujet), les partages réseaux ou encore le fonctionnement des diodes en façade.

Mais ce n'est pas tout, ce firmware reprend bien sûr les autres améliorations des firmwares 2.x sortis cet été comme le passage à la version 2 du protocole Server Message Block (SMB2) ce qui permet notamment de prendre en charge la fonction de sauvegarde incrémentale File History de Windows 8. On remarque également le retour des quotas pour les sauvegardes Time Machine, l'ajout de liens dans l'interface pour accéder rapidement aux partages et enfin l'ajout d'un message d'alerte dans l'interface pour signaler la disponibilité d'une mise à jour le cas échéant.

Pour les personnes ayant déjà mis à jour la semaine dernière leur My Book Live avec le patch 2.32.05-144, il est normal que ce firmware 2.32.05-046 ne leur soit pas proposé. Ces deux firmwares sont en réalité strictement équivalents en terme de fonctionnalités. Lors de la prochaine mise à jour, tous les utilisateurs pourront passer à une même version commune.

Pour finir, comme vous avez dû le voir, les firmwares (sauf le 053) ne sont désormais plus disponibles sous la forme du fichier DEB pour effectuer la mise à jour manuellement mais uniquement en mise à jour automatique. Cela permet à Western Digital de contrôler parfaitement, depuis ses serveurs, quelle mise à jour est proposée pour tel ou tel firmware. Cela évite également les downgrades sauvages pratiqués par certains utilisateurs désespérés.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 28 septembre 2012 à 17:59
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Disque dur Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.