Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > iZ3D met fin à ses activités

iZ3D met fin à ses activités

Contrairement à NVIDIA qui a choisi depuis le début de mettre au point lui-même la totalité de sa solution de 3D stéréoscopique 3D Vision (excepté le moniteur), de son côté, AMD a privilégié une toute autre stratégie laissant aux fabricants d'écrans et de projecteurs la gestion des lunettes 3D (actives ou passives) et à des éditeurs tiers la mise au point de la partie logicielle.

Outre une carte graphique compatible et ses drivers Catalyst ainsi qu'un écran 3D 120 Hz et sa paire de lunettes, la technologie AMD HD3D nécessite en effet l'installation d'une application additionnelle qui effectue le traîtement 3D sur le flux d'images avant leur sortie vers l'écran. Deux solutions logicielles permettent ainsi de tirer parti des fonctionnalités AMD HD3D, la première se nomme DDD (TriDef 3D) et la seconde iZ3D.

Nous apprenons malheureusement que la société iZ3D va mettre fin à ses activités à compter du 31 juillet 2012 et que son pilote iZ3D Driver ne sera donc plus mis à jour ce qui n'avait d'ailleurs plus été le cas depuis un peu plus d'un an avec la publication de la version 1.13 RC. La version d'essai de l'application restera toutefois disponible et utilisable pendant 30 jours au bout desquels seule la sortie Anaglyphe sera encore activable puisqu'il n'est déjà plus possible d'acheter de licence pour débloquer les autres sorties. Bien sûr, les personnes possédant déjà une licence iZ3D pourront continuer d'utiliser la 3D stéréoscopique avec leur carte graphique AMD Radeon HD pour lire des Blu-ray 3D ou pour jouer même si les jeux vidéo 3D à venir ne seront évidemment pas pris en charge.

iZ3D indique ne pas être parvenu à signer d'accord avec des fabricants de matériel 3D pour se développer (malgré son projet de pilote 3D stéréo open source avorté il y a quelques semaines) et donc ne pas avoir trouvé de nouvelles sources de revenus. On ne sait pas si iZ3D parle ici de constructeurs d'écrans 3D qui auraient fermé la porte à l'entreprise ou plutôt d'AMD qui aurait pu volontairement mettre fin à ce partenariat.

En effet, Windows 8, dont la sortie est toute proche, prendra en charge de manière native la 3D stéréoscopique (en Quad Buffer) grâce au modèle de pilotes graphiques WDDM 1.2 et à l'API DirectX 11.1. Des solutions logicielles additionnelles, payantes qui plus est, comme iZ3D et DDD n'ont donc pas vraiment d'avenir ce qui est sans doute la principale cause de cette mise à mort. La nouvelle reste toutefois dommage pour les utilisateurs actuels d'iZ3D ayant acquis une licence puisque le support des jeux existants et à venir n'est plus assuré. Pour les personnes ne possédant pas une licence et souhaitant exploiter les capacités 3D de leur carte graphique AMD, il faudra donc soit se tourner vers le logiciel payant concurrent TriDef 3D DDD soit migrer vers Windows 8...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 30 juillet 2012 à 15:41
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI iZ3D
Catégories associées : Carte graphique Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.