Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 1.5 finalisé pour les SSD OCZ Agility 4 et Vertex 4

Firmware 1.5 finalisé pour les SSD OCZ Agility 4 et Vertex 4

Après seulement quelques jours de beta test, OCZ Technology propose déjà le firmware 1.5 en version finale pour les SSD SATA3 des séries Agility 4 et Vertex 4.

Pour les Vertex 4, cette nouvelle mise à jour apporte quelques gains supplémentaires en terme de performance par rapport au firmware 1.4. Il serait par exemple question de 5 à 10 % d'amélioration pour les lectures et les écritures séquentielles. Les opérations aléatoires bénéficieraient également de meilleures performances.

Ce firmware 1.5 permet, par ailleurs, d'améliorer le processus de réorganisation des données (Garbage Collector) et d'en faire profiter un plus grand pourcentage du SSD. La compatibilité avec certaines cartes RAID a aussi été améliorée et quelques bugs corrigés.

Cette mise à jour n'est, pour rappel, pas destructive pour les données contenues sur le SSD à condition que le firmware 1.4 final ou supérieur soit déjà en place. La mise à jour est possible directement depuis Windows avec le Toolbox ou bien depuis Linux grâce à l'image bootable pour clé USB.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 09 juillet 2012 à 11:39
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.