Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD propose le Quick Stream Technology pour les APU Fusion

AMD propose le Quick Stream Technology pour les APU Fusion

Vous vous rappelez peut-être des processeurs Pentium III qui accéléraient Internet selon Intel, hé bien c'est AMD qui annonce désormais une telle prouesse avec ses derniers processeurs Trinity grâce à la solution logicielle de QoS nommée Quick Stream Technology et mise au point en partenariat avec la société AppEx Networks.

L'information est toutefois moins cocasse qu'à l'époque avec Intel puisque la Quick Stream Technology permet effectivement de fluidifier la lecture de vidéos issues de sites web comme YouTube ou Netflix et même les appels vidéo effectués avec Skype lorsque la bande passante de la connexion à Internet est saturée.

Quick Stream Technology joue pour cela sur le niveau de priorité des sites web et des applications. Le débit de la connexion à Internet reste évidemment le même mais les processus qui lisent de la vidéo en streaming sur Internet se voyent attribuer une priorité supérieure par rapport aux autres applications qui consomment de la bande passante (téléchargement, mises à jour logicielles, messagerie...). Elles profitent donc d'une bande passante supérieure ce qui permet de rendre la lecture des vidéos fluides. Bien sûr, cette solution n'a pas vraiment d'intérêt si la connexion à Internet est suffisament véloce pour supporter toute la charge réseau de manière simultanée.

A noter qu'il est possible pour l'utilisateur, grâce à des profils XML, de personnaliser la liste des applications et des sites web qui doivent bénéficier d'un bon niveau de priorité en terme de bande passante.

AMD annonce que l'application Quick Stream Technology fonctionne avec les nouveaux APU Fusion Trinity des séries A6, A8 et A10 mais aussi avec processeurs mobiles Zacate et Brazos 2.0. Voici la liste des APU et GPU supportés :

  • A6-4400M (Radeon HD 7520G)
  • A8-4500M (Radeon HD 7640G)
  • A8-5500 (Radeon HD 7560D)
  • A10-4600M (Radeon HD 7660G)
  • A10-5700 (Radeon HD 7660D)
  • E-450 (Radeon HD 6320G)
  • E2-1800 (Radeon HD 7340D)
  • E2-1800 (Radeon HD 7340G)

Application Quick Stream Technology 3.3.24.0 pour les APU AMD Fusion

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 28 juin 2012 à 15:59
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.