Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 2.0 pour le Lumix DMC-FX90 et les smartphones

Firmware 2.0 pour le Lumix DMC-FX90 et les smartphones

Une mise à jour importante du firmware de l'appareil photo compact connecté Lumix DMC-FX90 vient d'être publiée par Panasonic. Ce nouveau firmware 2.0 est accompagné par la sortie d'une nouvelle application nommée Panasonic Lumix Remote et destinée aux smartphones et aux tablettes de type iOS ou Android.

Grâce à ce firmware et grâce à cette application mobile Lumix Remote, il est désormais possible de visualiser directement sur l'écran d'un smartphone ce que voit le capteur de l'appareil photo et cela sans fil en utilisant le réseau local Wi-Fi. Panasonic appelle cette fonction le Wireless Live View.

Evidemment, l'histoire ne s'arrête pas là et l'application permet également d'actionner le déclencheur du FX90 depuis le smartphone ou encore d'utiliser le zoom. Panasonic parle alors de la fonction Wireless Live Control.

A noter qu'il est aussi possible d'inverser automatiquement le sens d'affichage de l'image reçue afin qu'elle s'adapte à la position du smartphone.

L'application Panasonic Lumix Remote est compatible avec tous les appareils mobiles basés sur le système d'exploitation Google Android 2.2 et supérieur ainsi qu'avec les iPad, iPhone et iPod Touch basés sur le système Apple iOS 4.3 et supérieur.

Si l'on ne peut que saluer les différentes initiatives de Panasonic visant à faciliter le contrôle des appareils mumtimédia habituels depuis un téléphone portable ou une tablette (VIERA Remote pour les TV, Blu-ray Remote, Theater Remote, Diga Player), l'intérêt de la chose nous semble cette fois-ci tout de même moins évident.

A quoi peut-il en effet véritablement servir de contrôler un appareil photo depuis un autre appareil situé de toute façon à proximité (Wi-Fi oblige) ? Dans tous les cas, il faudra positionner l'appareil photo devant le sujet au préalable. Alors autant utiliser soit l'appareil photo compact lui-même soit l'appareil photo intégré dans le smartphone directement, non ?

Pour information, le compact Lumix DMC-FX90 est un appareil photo connecté qui dispose d'une connectivité sans fil Wi-Fi et qui peut automatiquement transmettre les clichés et vidéos sur les réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, Picasa et YouTube par exemple. Le FX90 utilise pour cela soit une connexion directe à Internet via un point d'accès Wi-Fi soit passe préalablement par un smartphone équipé de l'application Lumix Link. Il faut pour cela également posséder un compte Lumix Club.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 30 mai 2012 à 18:10
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégories associées : Téléphone et organiseur Tablette tactile Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.