Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Gare au bug du Wi-Fi avec le firmware 1.1.6 du Freebox Server

Gare au bug du Wi-Fi avec le firmware 1.1.6 du Freebox Server

Le fournisseur d'accès à Internet Free a mis au point fin avril un nouveau firmware pour le modem-routeur Freebox Server de l'offre Freebox Révolution (V6). Ce firmware 1.1.6 corrigeait divers petits bugs dont un problème de perte des paramètres Wi-Fi lors de l'ajout d'une adresse MAC en liste blanche.

Malheureusement, ce correctif sur les paramètres Wi-Fi ne se contente pas de résoudre ce problème mais en ajoute un supplémentaire. Nous avons en effet mis à jour un Freebox Server avec le firmware 1.1.6 et avons personnellement constaté qu'une fois le boîtier redémarré les paramètres Wi-Fi, affichés dans l'interface de gestion locale, avaient immédiatement disparu alors que nous n'avions jusqu'à présent jamais rencontré le moindre problème de ce type.

En réalité, les paramètres du point d'accès Wi-Fi n'avaient pas disparu mais ils avaient été remplacés par d'autres paramètres provenant manifestement d'une autre Freebox. Le canal, le mode 802.11n, le SSID, le type de clé et la clé elle-même présentaient de nouvelles valeurs et non des valeurs aléatoires ou standard mais bel et bien des valeurs saisies par une autre personne physique (SSID Freebox Tata Thérèse et clé WPA Tartempion par exemple).

Donc non seulement, ce firmware 1.1.6 rompt la connectivité Wi-Fi après son application mais en plus il synchronise les paramètres Wi-Fi de la Freebox avec ceux d'un autre utilisateur ce qui n'est tout de même pas très sérieux en terme de sécurité.

Pour information, redémarrer le Freebox Server, même plusieurs fois, ne résout pas le problème. Il faut par contre se connecter à son compte sur le site web de Free et revalider en ligne les paramètres Wi-Fi, qui eux, sont restés les bons. Après redémarrage du boîtier Server, les paramètres Wi-Fi de la console de gestion locale sont effectivement à nouveau synchronisés correctement et il est enfin possible de reconnecter les différents appareils sans fil à Internet. La resaisie manuelle de l'éventuelle liste blanche/noire MAC s'avère par contre nécessaire.

Espérons que Free publie prochainement un firmware correctif qui résolve ce bug introduit par le firmware 1.1.6...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 mai 2012 à 19:09
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.