Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un firmware plus performant en préparation pour les SSD Vertex 4

Un firmware plus performant en préparation pour les SSD Vertex 4

D'après diverses sources sur le web, dont Hardware.fr qui a publié un article détaillé sur le sujet, OCZ Technology devrait proposer dans le courant du mois de mai un nouveau firmware pour les SSD Vertex 4 équipés du contrôleur Indilinx Everest 2 (un Marvell en fait).

Ce firmware 1.4 est actuellement proposé par OCZ en version test 1.4 RC (Release Candidate) à quelques utilisateurs et offrirait de bien meilleures performances en terme d'écritures séquentielles. Voici les chiffres annoncés par OCZ :

  • Vertex 4 128 Go (VTX4-25SAT3-128G) : débit passant de 535 Mo/s à 550 Mo/s en lecture et de 200 Mo/s à 420 Mo/s en écriture
  • Vertex 4 256 Go (VTX4-25SAT3-256G) : débit passant de 535 Mo/s à 550 Mo/s en lecture et de 380 Mo/s à 465 Mo/s en écriture
  • Vertex 4 512 Go (VTX4-25SAT3-512G) : débit passant de 535 Mo/s à 550 Mo/s en lecture et inchangé (475 Mo/s) en écriture

Comme vous le voyez, sont surtout concernés par les optimisations du firmware 1.4 les Vertex 4 128 Go et 256 Go. Le modèle 64 Go qui sera, lui, lancé dans les prochaines semaines bénéficiera d'origine de ce firmware optimisé. A noter que les performances des opérations d'écriture aléatoire ne seraient par ailleurs pas augmentées grâce à cette mise à jour.

Nous vous tiendrons au courant dès que ce firmware 1.4 sera disponible au téléchargement en version stable.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 07 mai 2012 à 19:04
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.