Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel ouvre sa technologie WiDi aux appareils DLNA

Intel ouvre sa technologie WiDi aux appareils DLNA

Il y a deux mois, Intel dévoilàit la révision majeure 3.0 de son logiciel WiDi (ex Wireless Display), qui apportait plusieurs innovations majeures comme le support des plateformes Ivy Bridge desktop et mobile, le support du protocole HDMI CEC ou encore une réduction importante de la latence.

Une nouvelle mise à jour de l'application WiDi vient d'être publiée en version 3.1 afin d'améliorer encore un peu plus la compatibilité avec les PCH de la série 7, avec les processeurs Intel Core de troisième génération et avec leur GPU HD Graphics 4000. Dans cette version 3.1.29.0 de WiDi, Intel annonce également un meilleur support des drivers HD Graphics 15.26.2618 et supérieurs ainsi que la correction de nombreux bugs.

Mais l'amélioration principale du logiciel WiDi 3.1.29.0 est bien sûr la possibilité qui est désormais proposée par Intel de faire fonctionner sa technologie avec n'importe quel appareil multimédia disposant d'une connexion Wi-Fi et d'un client UPnP AV certifié DLNA ce qui est le cas de très nombreux disques durs multimédia, lecteurs DVD/Blu-ray et téléviseurs connectés.

Pour faire transiter un signal vidéo/audio entre un ordinateur portable Centrino (ou desktop Ivy Bridge) par le biais du réseau sans fil Wi-Fi, il n'est donc plus nécessaire de posséder un récepteur WiDi officiel comme les Push2TV de NETGEAR ni même d'acquérir une TV équipée d'un récepteur WiDi intégré comme c'est justement le cas de nombreux modèles LG et Samsung des gammes 2012.

Avec cette ouverture aux équipements DLNA et dernièrement aux ordinateurs de bureau (de type Ivy Bridge), la technologie Intel WiDi devrait donc toucher un public bien plus large et ne plus être réservée à quelques utilisateurs d'ordinateurs portables expérimentés. A noter toutefois que l'utilisation de l'application WiDi avec un récepteur DLNA (WiDi over DLNA) ne permet pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités du WiDi natif. La transmission d'un flux vidéo protégé (comme un Blu-ray) n'est par exemple pas prise en charge alors que c'est le cas avec un véritable récepteur WiDi dédié grâce au support de la protection HDCP. Le protocole HDMI CEC n'a aussi aucune chance de passer par le réseau de cette façon. Les performances sont également impactées défavorablement en terme de latence par l'utilisation d'un client DLNA. Pour finir, sachez que le WiDi over DLNA nécessite que le récepteur supporte les flux MPEG-4 AVC (H.264) de type Transport Stream (TS) en mode DLNA ce qui n'est pas le cas de tous les téléviseurs par exemple même ceux équipés d'un tuner TNT HD.

Avant de vous proposer le lien de téléchargement de WiDi 3.1.29.0, voici un petit rappel de la configuration matérielle et logicielle minimale nécessaire pour l'utiliser :

  • Ordinateur de bureau (avec une carte Intel Wi-Fi PCIe x1) ou ordinateur portable Centrino
  • Processeur de seconde (Sandy Bridge) ou de troisième génération (Ivy Bridge)
  • Contrôleur graphique HD Graphics 3000 ou HD Graphics 4000
  • Chipset des séries 6 (COUGAR Point) ou 7 (Panther Point)
  • Carte réseau Centrino Advanced-N ou Centrino Ultimate-N
  • Windows 7 32 ou 64 bit
  • Drivers HD Graphics 15.26
  • Drivers PROSet/Wireless 14.x ou 15.x
  • Management Engine Interface 7.x ou 8.x
  • Un récepteur WiDi ou un client DLNA

Comme vous le voyez, les processeurs Core de première génération (cœur Arrandale) associés aux PCH de la série 5 ne sont pas supportés par WiDi 3.1 et doivent donc en rester à la version 3.0.13.0.

Télécharger l'application Intel WiDi 3.1.29.0

Mise à jour

Intel propose désormais au téléchargement l'application WiDi for Netbook (1.1.17.0) qui n'est malheureusement pas encore documentée à l'heure où nous écrivons ces lignes mais cela confirme qu'Intel compte élargir l'utilisation de sa solution WiDi aux netbooks basés sur un processeur Atom et ne plus la réserver aux PC basés sur un processeur Core.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 mai 2012 à 15:05
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Carte réseau Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.