Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 501 pour les SSD Kingston SSDNow KC100/V+200 et HyperX

Firmware 501 pour les SSD Kingston SSDNow KC100/V+200 et HyperX

Courant mars, la société Kingston a discrètement mis en ligne un nouveau firmware, numéroté 501 (5.0.1), pour les SSD de la marque basés sur le contrôleur SandForce SF-2281 à savoir les séries SSDNow KC100 (SKC100S3), SSDNow V+200 (SVP200S3/SVP200S3B) et HyperX SSD (SH100S3/SH100S3B).

Par rapport au précédent firmware 332 (3.3.2), cette mise à jour apporte plusieurs améliorations en terme de performances et de stabilité dont voici un récapitulatif :

  • Meilleure stabilité lors des cycles de mise en marche et d'extinction du SSD et lorsque des Secure Erase sont effectués.
  • Correction d'un problème qui empêchait une application d'envoyer une commande TRIM au SSD en mode IDE sous Windows XP et Windows 7.
  • Amélioration des performances de la commande TRIM.
  • Amélioration des performances en écriture.

L'utilitaire de mise à jour du firmware fonctionne sous Windows XP/Vista/7 et nécessite que le contrôleur SATA soit configuré en mode AHCI. Pour les contrôleurs SATA de marque AMD, l'utilisation du pilote AHCI Microsoft est obligatoire.

Vous trouverez les références exactes des SSD supportés par ce firmware 501 (en fonction de leur capacité) sur les pages de téléchargement ci-dessous :


A noter également la publication ces dernières semaines du logiciel SSD Toolbox 1.0 pour ces mêmes lecteurs KC100, V+200 et HyperX. Ce dernier permet de consulter certaines informations comme la référence du modèle, le numéro de série, l'identifiant WWN, la capacité, la version du firmware ou encore les attributs S.M.A.R.T..

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 12 avril 2012 à 11:20
Commenter cette actualité
Marque associée : Kingston
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.