Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers NVIDIA GeForce R295 enfin certifiés WHQL

Les drivers NVIDIA GeForce R295 enfin certifiés WHQL

Après de nombreux mois de développement, les nouveaux drivers GeForce R295 pour GPU NVIDIA viennent enfin d'obtenir la certification WHQL de la part de Microsoft et remplacent une floppée de versions beta. Les derniers drivers WHQL, les 285.62 dataient en effet d'octobre 2011, une date bien lointaine dans ce milieu surtout en comparaison d'AMD qui publie un pilote WHQL chaque mois...

Les nombreuses améliorations apportées par ces nouveaux pilotes GeForce 295.73 WHQL devraient toutefois nous faire digérer cette attente.

Le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim voit ainsi ses performances améliorées de 45 % en 1080p avec un GeForce GTX 560 par rapport aux drivers 285.62 WHQL alors que le gain était "seulement" de 25 % avec la version 290.53 expérimentale !

Grâce aux drivers beta, la fonction Ambient Occlusion voyait son support étendu aux jeu vidéo Call of Duty : Modern Warfare 3 et The Elder Scrolls V : Skyrim. Avec la version WHQL, l'AO est aussi compatible avec le jeu Diablo III (beta).

A noter encore dans cette version 295.73 WHQL la mise à jour du composant PhysX System Software en version 9.12.0209 afin d'améliorer la compatibilité des effets de physique dans les jeux Alice : Madness Returns et Batman : Arkham City.

Rappel des améliorations précédentes

Voilà pour les améliorations réellement fraîches. Pour le reste, ces drivers 295.73 WHQL reprennent bien sûr les optimisations des précédentes versions R290 beta et R295 beta à savoir principalement :

  • Des gains de performances importants dans plusieurs jeux vidéo
  • Un meilleur support de la fonction 3D Vision pour le jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim
  • Des performances doublées pour Mass Effect 3 en SLI
  • Une amélioration des performances et correction de problèmes dans le jeu vidéo Battlefield 3 avec les GPU DirectX 10 et DirectX 11
  • De nombreux nouveaux profils SLI et 3D Vision
  • Le support du NVIDIA Surround pour les cartes mères de type Intel X79 et certifiées SLI Ready
  • Le support de la technologie 3D Vision en mode fenêtré
  • Le support de la fonction 3D Vision avec la sortie vidéo DisplayPort 1.1
  • Un nouveau pilote audio HDMI High Definition Audio en version 1.3.12.0
  • La correction de très nombreux bugs

Rest bien sûr à voir la stabilité de cette version 295.73 puisque les versions beta ne se sont pas particulièrement fait remarquer par leur bonne compatibilité avec certains jeux...

Drivers NVIDIA GeForce 295.73 WHQL pour GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/500/ION


Drivers NVIDIA Verde Notebook 295.73 WHQL pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/Quadro FX/NVS M/ION


Merci à Serge_be pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 21 février 2012 à 19:52
Il y a 10 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.