Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un correctif pour le firmware des souris SteelSeries

Un correctif pour le firmware des souris SteelSeries

La société SteelSeries annonce la disponibilité d'un correctif pour certains de ses périphériques de jeu comme les souris Kana, Kinzu V2, Kinzu V2 Pro Edition, Sensei et Diablo III Mouse mais aussi pour les claviers Shift et pour les écouteurs Diablo III Headset.

Ce sont en fait tous les périphériques qui utilisent les drivers et l'application SteelSeries Engine (SSE) qui sont concernés. Cette dernière met en effet parfois à jour le firmware des périphériques supportés et il semble que la dernière mise à jour du firmware ne se soit pas bien passée chez tout le monde puisque certains utilisateurs se retrouvent avec une souris ou un clavier bloqué et inutilisable.

Un utilitaire, nommé Fixing Tool, vient toutefois de voir le jour et permet de restaurer un firmware fonctionnel. Avant de lancer cet utilitaire, qui fonctionne sous Windows il est conseillé de connecter le périphérique directement sur un port USB de la carte mère et non sur un port en façade, sur un hub USB ou encore sur un port USB 3.0. SteelSeries recommande également de désactiver les fonctionnalités d'économie d'énergie et enfin d'arrêter le processus SteelSeriesEngine.exe grâce au Gestionnaire des tâches. Le Fixing Tool peut alors être lancé.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 21 février 2012 à 11:34
Commenter cette actualité
Marque associée : SteelSeries
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.