Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Chipset Device Software 9.3 pour les PCH série 7 et les CPU Ivy Bridge

Chipset Device Software 9.3 pour les PCH série 7 et les CPU Ivy Bridge

Alors que les processeurs grand public Intel Core de troisième génération (Ivy Bridge) ne sont pas attendus avant le mois d'avril 2012, Intel nous propose déjà de nouveaux drivers Chipset Device Software les prenant en charge ainsi que les chipsets de la série 7 qui les accompagneront.

Cette version 9.3.0.1019 du Chipset Device Software supporte en effet désormais le contrôleur PCI Express 3.0 intégré aux processeurs Core 3rd Gen et aux processeurs Xeon E3-1200 V2 de la série Ivy Bridge.

Les chipsets de la série 7 (Panther Point) sont bien sûr aussi supportés par ces drivers notamment pour la gestion des contrôleurs embarqués SMBus, SATA AHCI, PCI Express 2.0 mais aussi du contrôleur USB 3.0 qui fait son apparition. On connaît donc désormais la liste complète des nouveaux PCH de la série 7 :

  • B75
  • H77
  • HM75
  • HM76
  • HM77
  • Q75
  • Q77
  • QM77
  • QS77
  • UM77
  • Z75
  • Z77
  • C216

Par rapport aux chipsets Intel de la série 6 (COUGAR Point), les chipsets série 7 apportent pour rappel comme principale amélioration le support de la norme USB 3.0 avec un maximum de 4 ports (+ 10 ports USB 2.0). Dans ces PCH, le bus PCI Express est, lui, limité à la norme 2.0 (8 lignes) mais le PCI Express 3.0 est heureusement tout de même de la partie grâce à 16 lignes intégrées directement dans le processeur. De la même manière, c'est dans les processeurs Core Ivy Bridge que sera intégré le nouveau GPU DirectX 11 HD Graphics 4000 annoncé comme bien plus performant que les GPU HD Graphics 2000 et 3000 de l'architecture Sandy Bridge.

Pour finir, sachez que ces chipsets Intel série 7 seront accompagnés de nouveaux drivers AHCI et RAID Rapid Storage Technology en version 11 pour la prise en charge des deux seuls malheureux ports SATA 6 Gb/s (+ 4 ports SATA 3 Gb/s). Comme nous vous l'expliquions dans l'actualité Ce seront les drivers RST 11 pour les chipsets Intel série 7, les drivers RST 11 disposeront d'une interface graphique améliorée et peut-être d'outils de migration de données et ils seront sans doute aussi compatibles avec les contrôleurs SATA des précédentes générations de PCH et d'ICH. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de leur sortie si Intel venait à les proposer de manière anticipée tout comme ce Chipset Device Software 9.3.

Les drivers Chipset Device Software sont destinés à toutes les cartes mères équipées d'un chipset Intel des séries 800, 900, 3, 4, 5, 6 ou 7 dont la liste complète est consultable en page de téléchargement. Toutes les éditions de Windows sont, par ailleurs, supportées (de 2000 à 7).

Drivers Chipset Device Software 9.3.0.1019 WHQL pour les chipsets Intel

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 janvier 2012 à 18:24
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.