Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Razer Synapse 2.0 passe en beta ouverte

Razer Synapse 2.0 passe en beta ouverte

Razer lançait en octobre dernier sa solution logicielle Synapse 2.0 qui permet aux gamers de sauvegarder leurs préférences et leurs profils utilisateur non pas sur leur PC grâce aux drivers du périphérique mais en ligne directement sur les serveurs de Razer. Cela permet ensuite à l'utilisateur de récupérer ses réglages automatiquement et immédiatement sur n'importe quel ordinateur dans le monde sans devoir les reprogrammer manuellement.

Synapse 2.0 permet ainsi à l'utilisateur de récupérer différents réglages des souris, des claviers et des écouteurs Razer comme les préférences habituelles (fréquence de rafraîchissement, résolution du capteur...) mais aussi les assignations des boutons, les macros, les profils et même les add-ons de jeux.

Avec cette synchronisation des réglages utilisateur avec ses serveurs, Razer va un peu à l'encontre de ce qu'il proposait jusqu'à présent sur plusieurs souris de son catalogue à savoir le stockage local des réglages et des profils directement dans la mémoire embarquée dans la souris. Mais grâce à Synapse 2.0 qui surfe sur la mode du cloud (nuage) et du web 2.0 (il n'y a jamais eu de Synapse 1.0 pour information), la capacité de stockage n'est plus limitée et les possibilités sont plus nombreuses notamment en ce qui concerne les add-ons comme celui pour World of Warcraft. Il est aussi prévu que Synapse 2.0 permette d'installer et de mettre à jour le firmware et les drivers des produits Razer sans intervention de l'utilisateur.

Le logiciel Synapse 2.0 était disponible depuis octobre en version beta pour les utilisateurs d'une souris Naga qui en faisaient la demande. Une nouvelle version beta, numérotée 1.00.06, vient de voir le jour et il s'agit désormais d'une beta ouverte au public c'est à dire téléchargeable librement sans inscription. Quelques bugs ont été corrigés par cette version et la prise en charge des produits Star Wars : The Old Republic (SWTOR) a été ajoutée. D'autres souris et claviers Razer seront supportés par Synapse 2.0 au fur et à mesure de son développement.

Application Razer Synapse 2.0 version 1.00.06 beta

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 décembre 2011 à 10:36
Commenter cette actualité
Marque associée : Razer
Catégories associées : Clavier, Souris, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.