|
Accueil > Actualités > Traxdata et TX WEA en liquidation judiciaire Traxdata et TX WEA en liquidation judiciaire
En effectuant une petite mise à jour de la base de données des fabricants, nous nous sommes aperçus que les sociétés Traxdata et TX WEA n'existent plus suite à leur placement, dans l'indifférence la plus totale, en liquidation judiciaire respectivement en septembre 2010 et en juin 2011.
La marque Traxdata était autrefois bien connue pour ses graveurs optiques et ses médias vierges (CD et DVD). Connaissant une concurrence féroce sur ce secteur, le groupe TX (Think Xtra) s'était finalement divisé en 2005 en plusieurs entités pour le marché Européen dont la société TX WEA (TX Western Europe & Africa) pour la France. Voyant le marché du stockage optique chuter petit à petit et de manière irrémédiable, la société TX WEA a alors essayé de lancer des produits à base de mémoire flash comme des clés USB et des cartes mémoire SD et s'est aussi lancé dans l'édition logicielle avec le logiciel de gravure pour PC ONES et les logiciels de gravure embarqués sur le média CDSoft-R et DVDSoft-R. Tout cela n'aura malheureusement pas suffit à sauver le groupe TX dont les différents sites web ont d'ailleurs quasiment tous disparus. A ce sujet, sachez que nous avons transféré sur nos serveurs quelques firmwares et drivers pour les graveurs et boîtiers de disques durs des deux marques.
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 23 novembre 2011 à 11:23
Commenter cette actualité Marques associées : Traxdata TX TX WEA Catégories associées : Lecteur de stockage Graveur Lecteur de DVD-ROM Lecteur de CD-ROM Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|