Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD publie le Performance Driver Catalyst 11.11A

AMD publie le Performance Driver Catalyst 11.11A

Seulement quelques jours après la sortie des drivers Catalyst 11.11 WHQL (8.911), dont l'unique nouveauté était le support de Flash 11 et de Stage 3D, AMD nous propose comme promis un Performance Driver visant à améliorer les performances et la compatibilité de plusieurs jeux vidéo phares.

Ce hotfix Catalyst 11.11A (pilote 8.911.1) apporte tout d'abord le support tant attendu du mode CrossFireX pour le jeu Rage sorti il y a déjà un mois et demi. De nombreux bugs graphiques et corruptions de l'affichage supplémentaires sont par ailleurs également corrigés par ces drivers notamment sur les systèmes 32 bit équipés de peu de mémoire vive.

Le jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim bénéficie, lui aussi, de plusieurs améliorations avec ce Performance Driver en terme de performances et de compatibilité par exemple avec le Multi-Sample Anti-Aliasing (MSAA) et le GPU Radeon HD 6970. A noter que le mode multi-GPU CrossFireX dans Skyrim est désormais désactivé avec ces drivers pour résoudre des problèmes de mise à l'échelle et de qualité d'image. AMD annonce travailler d'ores et déjà au rétablissement prochain de cette fonctionnalité grâce à un futur pilote (et non grâce à un simple profil CAP).

A noter encore avec ce hotfix 11.11A l'amélioration des performances du jeu vidéo Batman : Arkham City en mode DirectX 11 pour les configurations mono-GPU ou encore la correction de bugs d'affichage dans Battlefield 3.

AMD annonce que toutes ces améliorations concernent uniquement les cartes graphiques basées sur un GPU des séries Radeon HD 5000 et Radeon HD 6000. Les GPU plus anciens ainsi que les Mobility sont cela dit bien sûr supportés comme d'habitude. Sachez enfin que le support des prochains GPU Radeon HD 7500 et 7600 a refait son apparition dans ces drivers beta...

Téléchargement des drivers Catalyst 11.11A beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 novembre 2011 à 09:09
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.