Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel relance l'idée du Trim pour les systèmes RAID

Intel relance l'idée du Trim pour les systèmes RAID

En marge de la publication de son utilitaire Solid-State Drive Toolbox 3.0, Intel a publié une FAQ donnant quelques informations complémentaires sur l'utilitaire et les fonctionnalités prises en charge.

Dans ce document, Intel annonce qu'une prochaine version des drivers Serial ATA Rapid Storage Technology (RST) pourrait enfin apporter la compatibilité de la commande Trim avec les SSD utilisés en RAID ce que de nombreux utilisateurs attendent d'ailleurs ardemment depuis la sortie des premiers drivers Rapid Storage Technology (les 9.6) au printemps 2010. D'après Intel, le support du Trim ne concernerait cela dit que le mode RAID 0 ce qui n'est pas étonnant puisque les SSD ne sont pas vraiment adaptés aux autres types de RAID avec redondance des données.

Intel indique également qu'en plus de la prise en charge du Trim et du RAID directement dans les drivers RST, le logiciel Toolbox sera à son tour mis à jour afin que la fonction SSD Optimizer supporte, elle aussi, les systèmes RAID.

Cette dernière permet pour rappel d'effectuer les mêmes optimisations que la commande Trim en terme de suppression et de répartition égale des données. Mais contrairement à la commande Trim qui est gérée automatiquement et en temps réel par le SSD, par les drivers SATA et par le système d'exploitation, le SSD Optimizer se lance directement depuis le Toolbox à la guise de l'utilisateur lui-même. Pour Windows 7, cette fonction du Toolbox n'a donc aucune utilité hormis de s'assurer du bon fonctionnement du Trim. Ce sont donc surtout les utilisateurs de Windows XP et de Windows Vista, qui ne gèrent pas le Trim, qui ont un intérêt à utiliser le SSD Optimizer.




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.