Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Retour de la mise à jour pour les objectifs motorisés et les LUMIX G3/GF3

Retour de la mise à jour pour les objectifs motorisés et les LUMIX G3/GF3

Le fabricant Japonais retirait de son site web il y a quelques jours le firmware 1.1 destiné aux appareils photo LUMIX DMC-G3 et LUMIX DMC-GF3 à cause d'une incompatibilité entre les bagues adaptatrices DMW et certains objectifs 4/3 (Four Thirds) comme les modèles Zuiko Digital 35mm F3.5 Macro et Zuiko Digital ED 35-100mm F2.0 d'Olympus.

Panasonic ayant désormais corrigé ce problème, ce firmware vient de refaire son apparition comme prévu. Il s'agit en réalité désormais du firmware 1.2 dont le seul intérêt réside, tout comme pour le firmware 1.1, dans la prise en charge des nouveaux objectifs motorisés LUMIX G X Vario 14-42mm et 45-175mm. Une nouvelle fonction Power Zoom Lens a pour cela été ajoutée dans le menu et permet d'ajuster les réglages suivants :

  • Disp Focal Length
  • Step Zoom
  • Zoom Resume
  • Zoom Speed
  • Zoom Ring

Pour rappel, le reflex LUMIX DMC-GF2 bénéficie, lui aussi, de cette prise en charge des objectifs motorisés de la série LUMIX G X Vario grâce au firmware 1.1 sorti la semaine dernière mais qui ne rencontrait, lui, aucune incompatibilité.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 octobre 2011 à 17:11
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.