Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Panasonic suspend les firmwares 1.1 pour les LUMIX G3 et GF3

Panasonic suspend les firmwares 1.1 pour les LUMIX G3 et GF3

Panasonic publiait la semaine dernière un nouveau firmware 1.1 pour l'appareil photo LUMIX DMC-GF2 ainsi que pour les nouveaux modèles Micro 4/3 LUMIX DMC-G3 et LUMIX DMC-GF3. Cette mise à jour 1.1 apporte exclusivement la prise en charge de la fonction Power Zoom Lens pour contrôler les différents réglages des objectifs motorisés (Disp Focal Length, Step Zoom, Zoom Resume, Zoom Speed, Zoom Ring). Et cela tombe à pic puisque les tous premiers objectifs motorisés X Vario de la marque, annoncés cet été, doivent justement arriver sur le marché courant octobre.

Mauvaise nouvelle cela dit si vous comptiez faire l'acquisition d'un objectif X Vario à zoom motorisé et d'un appareil G3 ou GF3. Le firmware 1.1 de ces deux appareils photo a en effet été retiré par Panasonic de son site web. Panasonic annonce la découverte de problèmes de fonctionnement avec ce firmware notamment lors de l'utilisation d'une bague adaptatrice et indique qu'une nouvelle mise à jour corrective sera proposée vers la mi-octobre.

En attendant, le firmware 1.1 pour le LUMIX DMC-GF2 reste, lui, téléchargeable. Le GF2 n'est semble-t-il pas concerné par ces problèmes.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 10 octobre 2011 à 14:43
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.