Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft certifie WHQL les drivers Intel RST 10.5

Microsoft certifie WHQL les drivers Intel RST 10.5

Une semaine après le lancement officiel du nouveau chipset Z68 pour les processeurs Sandy Bridge, Intel vient tout juste de mettre en ligne la version 10.5.0.1027 des drivers Rapid Storage Technology (RST) à savoir les drivers AHCI et RAID des contrôleurs Serial ATA Intel.

Il s'agit de la première version de la branche 10.5 à disposer de la certification Windows Hardware Quality Labs (WHQL) de la part de Microsoft, garantie que ces drivers sont, théoriquement, parfaitement stables ce qui est particulièrement important pour les drivers d'un contrôleur de stockage.

Il y a trois semaines déjà, Intel proposait en téléchargement public la version expérimentale 10.5.0.1015 beta des drivers RST, suivie de peu par une première version stable numérotée 10.5.0.1026 mais non WHQL.

Au niveau fonctionnalités, les drivers RST 10.5 apportent la prise en charge complète du PCH Z68 et de sa fonction Smart Response Technology (SSD Caching) qui permet d'utiliser un SSD pour mettre en cache les applications utilisées le plus fréquemment tout en utilisant un disque dur classique pour le stockage. A noter également grâce à cette mise à jour le support de la mise en RAID de disques durs d'une capacité supérieure à 2,2 To ce qui était attendu par de nombreux utilisateurs depuis longtemps.

Ces drivers Rapid Storage Technology sont destinés aux éditions 32 et 64 bit de Windows 2003/2008/XP/Vista/7. Ils sont de plus accompagnés de la version "F6" des pilotes ce qui permet d'installer les drivers AHCI ou RAID dès l'installation du système d'exploitation (utile pour 2003 et XP uniquement).

Les drivers RST 10.5 fonctionnent avec tous les chipsets PCH Intel des séries 5 et 6 mais aussi avec les southbridges ICH7, ICH9 et ICH10.

Drivers Intel Rapid Storage Technology 10.5.0.1027 WHQL




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.