Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Crucial RealSSD C300 : pas de "downgrade" du firmware

Crucial RealSSD C300 : pas de "downgrade" du firmware

Pensant bien faire, certains utilisateurs connaissant quelques problèmes avec leur SSD Crucial RealSSD C300 ont tenté de faire un "downgrade" du firmware autrement dit de flasher le firmware par une version plus ancienne (remplacer la version 0006 par la 0002 en l'occurrence). Mauvaise initiative cela dit puisque cette manipulation rend le SSD tout bonnement inutilisable et annule par la même occasion la garantie constructeur.

Crucial rappelle sur son site web qu'en cas de problème de fonctionnement de votre RealSSD C300, il ne faut donc surtout pas tenter ce genre de manipulations et qu'il faut à la place contacter le support technique qui se chargera de vous aider à résoudre votre problème. Rappelons que cette affirmation est aussi vraie pour d'autres marques de SSD (et bien d'autres matériels informatiques) qui n'acceptent pas voire difficilement un retour en arrière de leur micrologiciel.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 11 avril 2011 à 16:24
Commenter cette actualité
Marques associées : Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.