Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel Wireless Display 2.0 : lecture des vidéos H.264 et 1080p

Intel Wireless Display 2.0 : lecture des vidéos H.264 et 1080p

Lors du lancement des processeurs Core de seconde génération (Sandy Bridge) au début du mois de janvier, Intel annonçait que sa technologie de transmission vidéo sans fil Wireless Display (WiDi) serait bientôt compatible avec les vidéos Haute Définition au format 1080p.

C'est désormais chose faite grâce aux drivers Wireless Display Software 2.0 (2.0.29.0) qui viennent tout juste de voir le jour et qui apportent d'une part le support de la résolution 1920x1080 en progressif mais aussi le support du codec H.264. A noter que la lecture de vidéos H.264 en 1080p ne fonctionne qu'avec les nouveaux processeurs Sandy Bridge équipés du contrôleur graphique intégré Intel HD Graphics 3000 puisque lui seul dispose de la fonctionnalité Quick Sync Video (QSV) nécessaire pour l'accélération matérielle. Si votre PC portable dispose d'un autre processeur, vous restez donc limités à la transmission de vidéos 720p.

Autre bonne nouvelle puisqu'Intel indique que les vidéos protégées par le système HDCP sont également prises en charge. Avec ces drivers Wireless Display Software 2.0 et leur prise en charge des technologies H.264, 1080p et HDCP, il est donc désormais tout à fait possible de lire un film Blu-ray sur son PC portable et d'afficher simultanément ce dernier sur un téléviseur HD situé à l'autre bout de la maison. Bien sûr, la TV et l'adaptateur WiDi doivent tous deux supporter la résolution 1080p ce qui est par exemple le cas du nouvel adaptateur Push2TV PTV2000 de NETGEAR.

Quelques autre améliorations

Outre la prise en charge des vidéos H.264 et des vidéos 1080p (comme les Blu-ray), d'autres améliorations ont été apportées par Intel à ces drivers Wireless Display 2.0. Citons par exemple l'unification des versions 32 bit et 64 bit du programme d'installation pour plus de simplicité. Intel annonce également une meilleure compatibilité avec l'adaptateur WiDi NETGEAR de première génération à savoir le Push2TV PTV1000. Enfin, les réseaux sans fil Wi-Fi IEEE 802.11n de type Personal Area Network / PAN (My WiFi Technology) sont désormais supportés sur la bande des 5 GHz alors que seule la bande des 2,4 GHz était supportée jusqu'à présent.

C'est quoi au fait le Wireless Display ?

Si vous n'avez pas compris un mot des paragraphes ci-dessus, sachez que la technologie Wireless Display permet simplement de transmettre un flux vidéo d'un PC portable vers un téléviseur par l'intermédiaire du protocole sans fil Wi-Fi. Il n'est donc plus nécessaire de relier physiquement la sortie vidéo du PC portable à l'écran avec un câble (HDMI par exemple).

La majorité des TV ne disposant pas de carte réseau Wi-Fi, il faut tout de même acquérir un adaptateur Wi-Fi spécifique à la technologie Wireless Display qui se branche, lui, directement sur la TV et dialogue sans fil avec le PC.

Ce qui est affiché sur l'écran du PC portable est ainsi fidèlement reproduit sur la TV ce qui peut être utile en entreprise pour montrer une présentation en salle de réunion par exemple mais aussi à domicile pour de la vidéo comme on vient de le voir dans cette actualité.

La configuration nécessaire

Ces drivers Wireless Display 2.0 nécessitent sur le PC pour fonctionner un processeur mobile des séries Core i3, i5 ou i7 de génération Arrandale ou Sandy Bridge (incluant un IGP HD Graphics) associé à une carte réseau 802.11n 1000, 6200 ou 6300 d'Intel. Au niveau logiciel Windows 7 est le seul système supporté. Les drivers graphiques HD Graphics et Wi-Fi PROSet/Wireless doivent préalablement être installés et la technologie My WiFi Technology 2.0 activée. Reste bien sûr à posséder également une TV HD ainsi que l'adaptateur sans fil WiDi.

A noter que les drivers Wi-Fi génériques d'Intel (le PROSet/Wireless WiFi Connection Utility) seront prochainement mis à jour en version 14.0 afin justement de grandement améliorer le fonctionnement de la technologie Wireless Display.

Drivers Intel Wireless Display 2.0.29.0 pour Windows 7

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 01 février 2011 à 16:41
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel NETGEAR
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Carte réseau Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.