Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le retour de l'interface UEFI chez MSI en 2011

Le retour de l'interface UEFI chez MSI en 2011

D'après nos confrères de Tom's Hardware, l'année 2011 marquera le grand retour de l'interface UEFI (United Extensible Firmware Interface) sur les cartes mères de marque MSI en remplacement des BIOS actuels.

En effet, après s'être essayé à l'UEFI (nommé Click BIOS) dès le début de l'année 2008 sur les cartes mères à base de chipset Intel P45, MSI avait finalement un an plus tard arrêté de développer de nouveaux produits à base d'UEFI et même arrêté de mettre à jour les UEFI des cartes mères déjà commercialisées. Les cartes mères MSI qui ont en été produites par la suite ont toutes été équipées d'un BIOS traditionnel.

En dépit de ce passage à vide, l'engouement autour de l'interface UEFI semble cela dit enfin repartir en flèche. Il n'y aurait donc rien d'étonnant, trois ans plus tard, à ce que MSI redonne sa chance à cette technologie qu'il avait été le premier à proposer sur PC. Il faut dire que le support complet de l'UEFI par Windows 7 32 et 64 bit ainsi que la nécessité de briser les limitations des BIOS actuels (support des disques durs de 3 To et plus par exemple) sont passés par là entre temps. MSI a sans doute également profité de cette longue période pour peaufiner son interface UEFI qui n'était pas sans défauts et qui n'exploitait en rien le potentiel de cette technologie que ce soit en terme d'interface graphique ou bien de fonctionnalités.

Concrètement, le retour de l'UEFI sur les cartes mères MSI devrait avoir lieu au premier trimestre 2011 sur les cartes mères destinées à la nouvelle microarchitecture 32 nm d'Intel nommée Sandy Bridge (socket LGA 1155). Cela ne marquera pourtant pas encore la véritable fin des BIOS puisque les deux solutions seront proposées par MSI sur ses cartes mères afin de laisser le choix à l'utilisateur et afin de prendre en charge les vieux systèmes d'exploitation qui ne supportent pas l'UEFI (Windows XP, Windows Vista 32 bit...).

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 10 novembre 2010 à 15:12
Commenter cette actualité
Marque associée : MSI
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.