Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les GeForce 260.89 obtiennent la certification WHQL

Les GeForce 260.89 obtiennent la certification WHQL

Après deux versions beta (260.63 et 260.89), les drivers graphiques GeForce de la série 260 sont désormais qualifiés de stables aussi bien par NVIDIA que par Microsoft qui leur a attribué la précieuse certification WHQL (Windows Hardware Quality Labs).

La version 260.89 WHQL a en effet vu le jour hier et reprend exactement les mêmes améliorations que la version beta sortie la semaine dernière. D'ailleurs, si vous avez déjà installé la beta il n'y a aucun intérêt à installer l'édition WHQL sauf si vous avez encore une fois envie de faire joujou avec le nouveau programme d'installation qui a été mis au point par NVIDIA. Ce dernier a subi diverses améliorations et peut par exemple désormais désinstaller les drivers actuellement présents sur le système. Le mode Express permet, lui, d'installer les drivers en un clic.

De nombreuses améliorations

Les améliorations apportées par les drivers GeForce 260 et en particulier par cette version 260.89 ne se limitent bien sûr pas à l'installateur. Citons aussi d'importants gains en terme de performances pour les GeForce GTX 400, la prise en charge des nouveaux GPU bas de gamme que sont les GeForce GT 430 et GeForce GTS 450, le support de l'API OpenGL 4.1, l'ajout de nouveaux profils SLI, une meilleure compatibilité de Windows 7 avec certains vieux jeux vidéo DirectX 7, 8 et 9 ou encore un nouveau pilote HD Audio (pour le canal audio HDMI) qui autorise la lecture des flux audio multi-canaux 24 bit/96 KHz/192 KHz présents sur les disques Blu-ray ainsi que la lecture du DTS-HD Master Audio et du Dolby TrueHD pour le GeForce GTX 460.

Du neuf pour la technologie 3D Vision

Bref, NVIDIA n'y est pas allé de main morte avec cette série 260 mais ce n'est pas tout puisqu'une bonne partie des améliorations concerne la technologie de vision stéréoscopique 3D Vision. Tout d'abord, l'architecture du pilote 3D Vision a été entièrement remaniée. Ce dernier a été décomposé en deux pilotes distincts à savoir le 3D Vision Driver qui est inclus dans le pack des drivers GeForce et qui contient les fonctionnalités de base nécessaires au fonctionnement de la technologie 3D Vision (profils d'applications, assistant d'installation, panneau de configuration...). Le second pilote se nomme 3D Vision Controller Driver et doit être téléchargé et installé séparément des drivers graphiques GeForce. Il permet, lui, simplement de faire fonctionner l'émetteur USB infrarouge qui est livré avec les lunettes 3D. Le pilote infrarouge n'ayant quasiment jamais besoin d'être mis à jour, NVIDIA a préféré l'exclure du pack GeForce de manière à ce qu'il ne soit pas besoin de le désinstaller et de le réinstaller à chaque installation de nouveaux drivers graphiques. Cela participe d'ailleurs à la réduction du temps d'installation observé avec le nouvel installateur présent dans les des drivers GeForce 260.

Au niveau fonctionnalités pures, sachez que grâce à ces drivers GeForce 260.89, l'étendue de la technologie 3D Vision a été élargie puisque les disques Blu-ray 3D sont désormais enfin pris en charge à condition bien sûr de posséder une TV HD 3D avec une entrée répondant à la norme HDMI 1.4. Notons également la compatibilité de 3D Vision avec la lecture de vidéos 3D en streaming dans les navigateurs Mozilla Firefox 4 et Google Chrome. N'oublions pas aussi la possibilité d'afficher en 3D les photos prises au format Sweep Panorama (Multi Picture File Format / MPF) par les appareils photo Sony Alpha NEX-3, Alpha NEX-5, Alpha A560, Alpha A580, Cyber-Shot DSC-T99, Cyber-Shot DSC-TX9 et Cyber-Shot DSC-WX5.

Pour finir, la compatibilité matérielle de la technologie 3D Vision a été améliorée avec la prise en charge des projecteurs 3D SANYO PDG-DWL2500 et ViewSonic PJD6251 ou encore des écrans LCD 3D BenQ X2410 et NEC F23W2A. Au niveau logiciel, énormément de profils d'applications 3D Vision ont été ajoutés ou mis à jour. La liste des jeux vidéo concernés est consultable sur les fiches de téléchargement.

Drivers GeForce 260.89 WHQL pour GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/ION


Drivers Verde Notebook 260.89 WHQL pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/Quadro FX/NVS M/ION


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 19 octobre 2010 à 15:58
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.