Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Photos 3D pour le LUMIX DMC-G2 dès le mois de novembre

Photos 3D pour le LUMIX DMC-G2 dès le mois de novembre

Il y a trois semaines, le salon Photokina avait lieu à Cologne en Allemagne. Cela a été l'occasion pour les fabricants d'appareils photo de présenter leurs nouveautés dans ce domaine. Citons par exemple chez Fujifilm le FinePix Real 3D W3 qui remplace le W1, premier appareil photo 3D à avoir été commercialisé dès l'année 2009.

La majorité des grands fabricants d'APN se lancent d'ailleurs également dans la 3D. C'est notamment le cas de Sony ou encore de Panasonic qui a annoncé la commercialisation à partir du mois de novembre de son nouveau reflex, le LUMIX DMC-GH2 qui pourra être associé à un objectif interchangeable 3D optionnel, le LUMIX G 12.5mm / F12 (H-FT012).

L'objet de cette actualité n'est évidemment pas de simplement vous annoncer la sortie de cet objectif 3D, ce n'est d'ailleurs pas dans les coutumes de TLD. Nous voulions par contre vous informer d'une bonne nouvelle puisque Panasonic annonce que le tout nouveau LUMIX DMC-GH2 ne serait pas le seul reflex de la gamme LUMIX G Micro System à pouvoir capturer des photos en 3D.

Le firmware 1.1 verra en effet le jour vers la mi-novembre pour le LUMIX DMC-G2 et apportera une compatibilité totale avec le nouvel objectif 3D H-FT012. Ce firmware permettra au G2 de capturer deux images simultanément (une pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit) puis de les stocker sur la carte mémoire dans un fichier normalisé au format Multi-Picture Format (MPF) aussi connu sous le nom Multi-Picture Object (MPO) et qui peut être affiché par tous les appareils 3D courants (écran TV 3D, PC 3D Vision...) mais ni par le G2 ni par le GH2 eux-mêmes, dommage...

D'autres reflex de la gamme LUMIX G Micro System comme le DMC-G10 ou encore le DMC-GF1 pourraient également bénéficier d'une mise à jour de leur firmware pour assurer la compatibilité avec l'objectif 3D H-FT012 mais rien n'a encore été annoncé officiellement pour le moment par Panasonic. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations à ce sujet et dès que le firmware 1.1 du LUMIX DMC-G2 sera disponible.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 15 octobre 2010 à 10:57
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.