Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech améliore la gestion mémoire pour les écouteurs G35 et G930

Logitech améliore la gestion mémoire pour les écouteurs G35 et G930

Si Logitech conçoit et fabrique des produits grand public réputés pour leur très bonne qualité, la partie software (logicielle) ne suit pas toujours et gâche souvent l'utilisation des produits de la marque. On pense notamment aux drivers SetPoint pour claviers/souris ou encore aux ex-drivers QuickCam même si il faut bien reconnaître que les choses se sont grandement améliorées dernièrement.

Concernant les casques audio (écouteurs + microphone) USB ou sans fil Logitech comme les modèles G35 Surround Sound Headset et Wireless Gaming Headset G930, ceux-ci sont également accompagnés de drivers. Malheureusement, ces drivers ne sont, eux aussi, pas épargnés par les bugs et de nombreux utilisateurs rapportent des problèmes de stabilité en particulier avec l'application de configuration qui les accompagne. Celle-ci permet, par exemple, d'accéder à l'égaliseur, de gérer les profils d'application, d'activer les fonctions avancées comme le Dolby Headphone 7.1 ou encore le Voice Morphing.

C'est au niveau de la gestion de la mémoire que cette application connaît des défaillances et d'ailleurs, la taille du processus (G35.exe ou G930.exe) peut parfois atteindre plusieurs centaines de Mo après seulement quelques heures passées à jouer ce qui aboutit le plus souvent au plantage du jeu vidéo.

Consciente du problème, l'équipe en charge du développement des drivers chez Logitech a récemment publié des drivers beta pour le G35 et le G930. L'allocation de la mémoire est désormais effectuée de manière dynamique en fonction des besoins réels afin de ne plus réserver trop de mémoire inutilement. Outre la correction de ce bug, la consommation mémoire justifiée aurait globalement été réduite d'environ 25 % par rapport aux drivers actuels.

Ces nouveaux drivers sont numérotés 1.00.165 pour le G35 et 1.00.346 pour le G930. Gardez à l'esprit qu'il s'agit pour le moment uniquement de drivers expérimentaux qu'il convient donc d'utiliser en connaissance de cause. Des drivers certifiés stables verront sans doute prochainement le jour.

Drivers 1.00.165 beta pour les écouteurs Logitech G35 Surround Sound Headset


Drivers 1.00.346 beta pour les écouteurs Logitech Wireless Gaming Headset G930


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 octobre 2010 à 13:51
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Barrette de mémoire Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.