Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers IntelliPoint et IntelliType 8.0 : fin du port PS/2

Drivers IntelliPoint et IntelliType 8.0 : fin du port PS/2

Suite au lancement commercial de plusieurs nouveaux périphériques par sa division Hardware tels que la souris pliable Arc Touch Mouse dépourvue de molette, Microsoft a mis à jour les drivers IntelliPoint pour souris et IntelliType Pro pour claviers en version 8.0.

Première remarque concernant ces drivers, Microsoft annonce que les claviers et souris au format PS/2 ne sont plus pris en charge. Seuls sont donc désormais supportés les périphériques USB ou sans fil associés à un récepteur USB. A noter que l'utilisation d'un adaptateur PS/2/USB ne permet pas de tricher pour faire croire au système qu'il s'agit d'un matériel USB, ce serait trop facile... Outre les périphériques PS/2, Microsoft nous informe de plus que certains modèles USB un peu anciens ne sont également plus supportés. Dans ces deux cas, il faudra donc continuer d'utiliser les drivers IntelliPoint 7.1 et/ou IntelliType Pro 7.1.

L'abandon du port PS/2 permet en revanche à Microsoft d'apporter une nouveauté intéressante dans ces drivers IP et ITP 8.0 à savoir l'ajout d'un dispositif de détection automatique des matériels connectés à l'ordinateur. Il n'est donc plus nécessaire à l'installation des drivers de choisir dans une liste déroulante quels modèles de clavier et de souris sont branchés. Il reste cela dit possible de modifier cela par la suite via le panneau de configuration. Pour information, si plusieurs souris ou si plusieurs claviers sont connectés à l'ordinateur, chaque périphérique peut désormais bénéficier de ses propres réglages notamment en terme d'affectation des boutons ce qui n'était pas le cas auparavant.

Enfin, concernant les souris spécifiquement et plus particulièrement concernant les modèles disposant d'une molette à défilement régulier, sachez que les drivers IntelliPoint 8.0 améliorent le défilement dans de nombreuses applications.

Drivers IntelliPoint 8.0.225.0 WHQL pour souris Microsoft USB


Drivers IntelliType Pro 8.0.225.0 WHQL pour claviers Microsoft USB


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 23 septembre 2010 à 14:37
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.