Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Catalyst 10.7A pour Starcraft II et 10.7B pour l'OpenCL 1.1

Catalyst 10.7A pour Starcraft II et 10.7B pour l'OpenCL 1.1

Quelques jours après les drivers mensuels Catalyst 10.7 WHQL pour GPU Radeon HD, ATI nous propose deux nouveaux drivers expérimentaux basés sur cette version 10.7.

Cette première version expérimentale a pour numéro de version 10.7A et contient le pilote 8.753.5 contre le pilote 8.753 pour les drivers WHQL. Elle permet ni plus ni moins que d'apporter le support de la fonction Anti-Aliasing (AA) dans le tout nouveau jeu vidéo StarCraft II : Wings of Liberty sorti la semaine dernière. Il devait tout de même être un peu frustrant de jour à SC2 sans Anti-Aliasing.

Sachez par ailleurs que ce hotfix 10.7A permet d'améliorer les performances des configurations Quad CrossFireX lorsque le mode multi-écrans Eyefinity est utilisé.

Ces drivers 10.7A beta sont destinés à Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et sont compatibles avec tous les GPU desktop des séries Radeon HD 2000, 3000, 4000 et 5000.


Support de l'API OpenCL 1.1

En parallèle de ces drivers Catalyst 10.7A beta vraiment destinés aux joueurs, ATI nous propose les drivers 10.7B beta qui embarquent le pilote 8.753.1. Ces drivers sont, pour le moment, plutôt destinés aux développeurs et aux professionnels à des fins de test puisqu'ils apportent la compatibilité avec le pack logiciel ATI Stream SDK 2.2 ainsi qu'avec l'API OpenCL 1.1 dont les spécifications ont été finalisées en juin dernier.

L'API OpenCL permet, pour rappel, aux développeurs d'optimiser leurs applications en exploitant les ressources de la carte graphique en terme de calcul. L'édition 1.1 des spécifications apporte diverses optimisations, de nouvelles fonctionnalités et une meilleure interopérabilité avec l'API graphique OpenGL.

Les Catalyst 10.7B sont destinés aux Radeon HD desktop et mobile ainsi qu'aux cartes graphiques professionnelles FirePro et FireStream.


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 06 août 2010 à 13:17
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.