Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 2.17.0008 WHQL pour Sound Blaster X-Fi Titanium

Drivers 2.17.0008 WHQL pour Sound Blaster X-Fi Titanium

Quasiment un an jour pour jour après la sortie des derniers drivers stables 2.17.0007 pour les cartes sons Sound Blaster X-Fi Titanium (PCI Express), Creative nous propose enfin une nouvelle version 2.17.0008 certifiée WHQL, rien que ça !

Ces drivers 2.17.0008 WHQL reprennent bien évidemment les mêmes améliorations que la version 2.17.0008 beta sortie courant mai 2010 à savoir la résolution du problème de fonctionnement sous Windows XP du rack d'entrées/sorties Sound Blaster X-Fi I/O Drive Bay qui est fourni avec la carte son Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series.

Creative nous apprend par ailleurs, par l'intermédiaire de release notes plus complètes, que le panneau de configuration audio est désormais plus rapide à se charger. Toujours concernant le panneau de configuration audio, celui-ci permet désormais de sélectionner d'autres micros sous l'onglet Effets micro. Voici, de plus, la liste exhaustive des bugs qui ont été corrigés :

  • Le niveau de volume du micro n'est pas enregistré dans tous les modes du Console Launcher.
  • Aucun son ne passe via la sortie S/PDIF lors de la lecture de films DVD à l'aide de Windows Media Player 12.
  • Interruptions occasionnelles du panneau de configuration audio lors de la configuration de Flexijack.
  • La configuration des haut-parleurs dans le panneau de configuration audio n'est pas synchronisée lorsque l'option Casque est sélectionnée dans le mode Jeux ou dans le mode Création audio.
  • Le système ne répond pas lors de la fermeture de Windows quand la fonction DTS Connect est activée.

A noter que si les drivers 2.17.0007 amélioraient nettement la compatibilité des cartes Sound Blaster X-Fi Titanium avec les configurations NVIDIA SLI, un problème subsiste toujours avec ce type de configurations et n'est malheureusement pas corrigé par ces nouveaux drivers 2.17.0008. En effet, des saccades du son peuvent apparaître lors de la lecture d'une vidéo dans certains jeux lorsque la fonction Dolby Digital Live est activée. Si vous êtes victime de ce bug, en attendant qu'un correctif soit intégré aux drivers, sachez que Creative propose depuis plusieurs mois une solution qui consiste notamment à désactiver dans la base de registre la mémoire X-RAM. Rendez-vous ici pour télécharger les fichiers REG permettant de modifier le registre.

Drivers 2.17.0008 WHQL pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi Titanium

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 juillet 2010 à 17:04
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.