Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du mode 16:9 pour le FinePix REAL 3D W1

Support du mode 16:9 pour le FinePix REAL 3D W1

A l'été dernier, le fabricant Japonais Fujifilm surprenait tout le monde avec la commercialisation d'un appareil photo compact 3D, le FinePix REAL 3D W1 qui est équipé de deux capteurs CCD de 10 millions de pixels chacun capables de prendre deux clichés simultanément ou de manière désynchronisée afin de restituer des photos et même des vidéos en trois dimensions. Seul bémol, pour visualiser les photos et les vidéos ainsi produites en 3D, il faut soit se contenter du petit écran LCD de l'appareil soit acheter en plus le cadre photo spécialement conçu à cet effet, le FinePix REAL 3D V1. Nul doute qu'avec la vague d'enthousiasme qui entoure actuellement les technologies 3D, les leaders de la photographie numérique devraient rapidement proposer des produits équivalents.

En attendant, les utilisateurs actuels du FinePix REAL 3D W1 seront tout de même contents d'apprendre qu'un nouveau firmware vient de voir le jour en version 2.00 pour cet appareil. Ce dernier permet désormais de sélectionner le format "S 16:9" dans le menu F-Mode ce qui correspond à une résolution de 1920x1080 soit 2 Mpixels. Grâce à cela, les photos prises avec le FinePix REAL 3D W1 peuvent désormais être affichées sur un moniteur ou sur un téléviseur au format 16:9 sans que des bandes noires soient affichées sur les côtés comme c'est le cas avec des photos 4:3. Il est cela dit dommage que ce mode 16:9 ne soit pas activable à une résolution plus élevée (M ou L) ce qui aurait pu être intéressant.

Firmware 2.00 pour l'appareil photo Fujifilm FinePix REAL 3D W1

Actualité publiée par Julien Sambourg le dimanche 18 avril 2010 à 12:43
Commenter cette actualité
Marque associée : Fujifilm
Catégories associées : Ecran Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.