Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > SFR propose les drivers Vodafone Mobile Broadband pour Linux

SFR propose les drivers Vodafone Mobile Broadband pour Linux

Les utilisateurs nomades de Linux vont être contents ! L'opérateur de téléphonie mobile SFR propose depuis quelques jours au téléchargement l'édition Linux des drivers Vodafone Mobile Broadband (VMB) 1.0.30-0 aussi connus sous les noms Dashboard Vodafone, Always Best ConnecteD (ABCD) ou plus anciennement Vodafone Mobile Connect (VMC).

Pour faire simple, il ne s'agit ni plus ni moins que des drivers et du panneau de configuration qui permettent de se connecter à Internet depuis un ordinateur portable avec les cartes réseaux USB 3G+ (HSDPA) commercialisées par SFR sous le nom Clé Internet 3G+.

Pour le moment, seules trois cartes 3G+ sont supportées par ces drivers Vodafone Mobile Broadband à savoir les modèles Huawei E160, Huawei E172 et Huawei E1756. Au niveau logiciel, ces drivers fonctionnent avec les distributions Linux 32 et 64 bit Ubuntu 8.04, 8.10 et 9.04 ainsi qu'avec les déclinaisons xUbuntu.

Le tableau de bord, entièrement traduit en Français, semble très complet puisqu'il permet bien évidemment de saisir le code PIN pour s'identifier et se connecter au réseau mais aussi de spécifier le nom du point d'accès (APN) à utiliser, de saisir manuellement l'adresse IP de la carte et des serveurs DNS ou encore d'envoyer des SMS. A noter également la présence d'une interface qui permet de consulter le volume de données transférées et de créer des limitations en terme de volume ou de temps de connexion. En somme, cette édition Linux du VMB n'a pas grand chose à envier à l'édition Windows.

Sachez cela dit qu'il était déjà possible d'utiliser une carte 3G+ de SFR sous Linux en utilisant les drivers VMB proposés justement par l'opérateur de téléphonie Anglais Vodafone qui est actionnaire de SFR. Ces drivers VMB 2.x proposés directement par Vodafone sont basés sur un projet open-source accessible sur le site web Betavine et supportent bien plus de matériels et de distributions Linux (Fedora, Mandriva, Moblin, SuSE, Ubuntu) que ceux proposés par SFR. Leur tableau de bord est, par contre, uniquement disponible en langue Anglaise.

Drivers Vodafone Mobile Broadband 1.0.30-0 pour Linux

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 12 avril 2010 à 11:37
Commenter cette actualité
Marque associée : SFR
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.