Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Broadcom publie les drivers génériques Crystal HD

Broadcom publie les drivers génériques Crystal HD

Broadcom annonçait il y a quelques mois lors du dernier Computex sa solution de décodage vidéo Crystal HD destinée aux ordinateurs disposant de peu de ressources et n'étant à priori pas capables de décoder de lourds flux vidéo HD 1080p comme les ordinateurs portables, les netbooks, les nettops ou encore les ordinateurs de bureau d'anciennes générations.

En dépit de spécifications techniques intéressantes (décodage matériel MPEG-2, WMV9, VC-1 et H.264/AVC), on voit cela dit mal comment Broadcom pourra rivaliser sur le marché des netbooks avec les chipsets GN40 d'Intel et surtout avec la solution ION de NVIDIA (et bientôt ION 2) qui supportent aussi le décodage des vidéos HD 1080p notamment présentes sur les disques Blu-ray.

Deux constructeurs ont pour le moment lancés des netbooks basés sur la technologie Crystal HD à savoir HP (Mini 110) et Acer (Aspire One 751) mais les produits Crystal HD risquent peut-être d'être principalement cantonnés à la mise à jour de machines existantes que l'on souhaiterait faire évoluer pour lire des vidéos HD. Broadcom propose d'ailleurs des chipsets Crystal HD sous la forme de cartes au format ExpressCard 34, Mini PCI Express et même PCI Express x1.

Les drivers Crystal HD disponibles chez Broadcom

Bref, si vous possédez un ordinateur équipé de base d'une solution Crystal HD ou si vous l'avez mis en place vous même dans la machine, sachez que Broadcom propose désormais le téléchargement libre des drivers génériques Crystal HD. C'est tout de même une petite révolution car hormis les drivers génériques pour contrôleurs Ethernet NetLink et NetXtreme, Broadcom a toujours été assez avare en terme de drivers mis à disposition du public notamment en ce qui concerne les chipsets de décodage vidéo.

Ces nouveaux drivers mis en ligne par Broadcom sont compatibles avec les chipsets BCM70010 et BCM70012 qui équipent les produits Crystal HD aussi bien en OEM qu'en retail comme la carte AzureWave AW-VD904.

Au niveau logiciel, les systèmes Windows XP, Windows Vista et Windows 7 sont supportés dans leurs éditions 32 et 64 bit. Pour ce qui est des applications de lecture multimédia, Broadcom annonce une compatibilité totale avec ArcSoft TotalMedia Theatre, CyberLink PowerDVD ainsi qu'avec Adobe Flash Player autrement dit avec les services de vidéo en ligne DailyMotion et YouTube. Adobe Flash Player 10.1, actuellement en beta test, serait d'ailleurs optimisé pour les chipsets Crystal HD. Les applications GOMplayer, Kmplayer et Media Player Classic sont aussi prises en charge par les chipsets Crystal HD mais de manière non officielle.

A noter bizarrement que ces drivers génériques ne supportent pas la lecture des disques Blu-ray, il faut pour cela impérativement utiliser les drivers proposés par le fabricant de l'ordinateur...

Drivers Broadcom Crystal HD BCM70010/BCM70012 2.7.4651 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 25 novembre 2009 à 11:34
Commenter cette actualité
Marque associée : Broadcom
Catégorie associée : Carte TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.