Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un virus sur le serveur de téléchargement de Razer

Un virus sur le serveur de téléchargement de Razer

Deux membres du forum de discussion m'ont prévenu d'un très sérieux problème sur le site web du fabricant de claviers et de souris Razer. Le serveur qui héberge le site web a visiblement été piraté le samedi 19 septembre et l'intégralité des archives proposées en téléchargement par Razer (drivers, firmwares...) ont été corrompues par un virus.

Razer n'a manifestement pris conscience du problème que lundi 21 septembre et a aussitôt fermé son site web dédié au support technique pour éviter que plus de personnes encore soient infectées. Le site web et les fichiers désinfectés ont finalement été remis en ligne dans la journée d'hier même si certains fichiers sont encore indisponibles pour le moment.

Le virus a tout de même été présent dans les drivers Razer pendant plus de 48 heures ! Toute personne ayant téléchargé un fichier sur le site razersupport.com pendant ce laps de temps est donc susceptible d'avoir été infectée.

D'après certains antivirus comme Avast, BitDefender ou encore GData, il s'agirait d'un virus de type Trojan.Generic et d'après d'autres antivirus, il s'agirait du virus Win32/Damnec qui sert visiblement à collecter des informations au sujet de l'ordinateur cible mais qui peut aussi détruire certains fichiers du système d'exploitation.

Depuis la remise en ligne de son site web, Razer a bien mis en place un message d'alerte au sujet de ce virus mais ne semble même pas vraiment demander d'excuses à ses clients ! Razer indique simplement qu'en cas de téléchargement d'un fichier ces derniers jours, il est recommandé d'utiliser un antivirus gratuit comme AVG, Avast, Avira Antivirus ou Trend Micro Housecall. En cas d'infection avérée, vous pouvez aussi ouvrir un ticket d'incident sur le site de Razer. Un geste commercial sur un produit à venir serait vraiment la moindre des choses de la part de Razer !

A noter que lorsque l'on essaye de télécharger un fichier sur razersupport.com avec le navigateur Internet Explorer 8.0, celui-ci détecte bel et bien un site web d'hameçonnage comme quoi le filtre d'IE8 fonctionne bien.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 23 septembre 2009 à 15:30
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Razer
Catégories associées : Carte son Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.