|
Accueil > Actualités > Sony NEC Optiarc devient Sony Optiarc Sony NEC Optiarc devient Sony Optiarc
Le groupe Sony annonçait en septembre dernier avoir racheté à son partenaire NEC l'intégralité des parts de la société Optiarc que les deux constructeurs Japonais avaient créés ensemble en avril 2006 pour mettre en commun leurs compétences et leurs moyens dans le domaine des lecteurs optiques.
Ce rachat intégral d'Optiarc par Sony a pris effet ce mois-ci. Il ne faut donc désormais plus parler de Sony NEC Optiarc mais de Sony Optiarc. L'intégralité du site web d'Optiarc a d'ailleurs été mis à jour en conséquence. Sony précise que NEC jouera cela dit toujours un rôle dans le développement des futurs lecteurs optiques de la marque en fournissant les chipsets LSI. Contacté par nos soins, le constructeur Sony nous informe par ailleurs que le support technique et la garantie des produits optiques initialement commercialisés par NEC (avant la création d'Optiarc) seront désormais intégralement pris en charge par Sony. C'est notamment le cas des graveurs CD/DVD NEC de la série ND comme les ND-35xx et autres ND-45xx. Voilà une bonne nouvelle, les consommateurs ne seront donc pas lésés par ce rachat. Sachez par ailleurs que Sony Optiarc a publié la semaine dernière un nouveau firmware 1.09 pour les graveurs DVD Parallel ATA et Serial ATA des séries AD-5200, AD-7200, AD-7201 et AD-7203. Les améliorations de ce firmware 1.09 n'ont malheureusement pas encore été annoncées par Optiarc. Firmware 1.09 pour les graveurs Sony Optiarc D'une manière générale, les firmwares des lecteurs optiques NEC, Optiarc et Sony peuvent être téléchargés ci-dessous.
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 15 décembre 2008 à 14:37
Commenter cette actualité Marques associées : NEC Optiarc Sony Catégories associées : Graveur Lecteur de DVD-ROM Lecteur de CD-ROM Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|