Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers ATI Catalyst 8.12 et hotfix AGP

Drivers ATI Catalyst 8.12 et hotfix AGP

ATI publiait ces derniers jours les drivers Catalyst 8.12 pour cartes graphiques équipées d'un chipset Radeon. Cette mise à jour apporte notamment la prise en charge des fonctionnalités de calcul Stream Computing qui ont été initiées par le constructeur depuis plus de deux ans. Jusque-là réservé aux développeurs, le Stream Computing va désormais pouvoir bénéficier aux utilisateurs et plus particulièrement à ceux qui possédent une carte de la série Radeon HD 4000.

ArcSoft et CyberLink ont pris le train du Stream Computing

Tout comme le CUDA de NVIDIA, le Stream Computing permet aux développeurs de créer des applications capables d'exploiter les ressources du chipset graphique en plus de la puissance du processeur central. L'éditeur ArcSoft devrait ainsi publier courant décembre une mise à jour appelée SimHD pour son logiciel multimédia TotalMedia Theatre afin de supporter l'accélération Stream Computing. CyberLink proposera, lui, au premier trimestre 2009 une mise à jour équivalente pour son logiciel de montage vidéo PowerDirector 7.

L'Avivo Video Converter mis à jour

De son côté, ATI profite de la prise en charge officielle du Stream Computing dans ces drivers Catalyst 8.12 pour mettre à jour son utilitaire d'encodage vidéo gratuit Avivo Video Converter. Ce dernier est désormais optimisé pour le Stream Computing et devrait donc offrir de bien meilleures performances d'encodage que les versions précédentes. ATI annonce par exemple qu'avec une carte Radeon HD 4850, AVC mettrait seulement une heure pour convertir une vidéo MPEG-2 HD 1920x1080 en un fichier MPEG-4 320x240 là où iTunes mettrait plus de trois heures pour la même opération. Dommage que ces optimisations soient réservées aux seules Radeon HD 4600 et Radeon HD 4800.

Des performances 3D revues à la hausse

Dans ces drivers Catalyst 8.12 de décembre, on note également la correction de nombreux bugs mais aussi d'importantes améliorations des performances 3D dans plusieurs jeux vidéo et logiciels comme 3DMark Vantage, Call of Duty, Crysis, Crysis Warhead, Devil May Cry 4, Fallout 3, Far Cry 2, F.E.A.R., Hellgate : London, Left 4 Dead, Lost Planet Colonies, Prey, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky ou encore Unreal Tournament 3.

Le hotfix AGP 8.12 disponible

ATI avait fait l'impasse au mois de novembre sur le développement du hotfix AGP basé sur les Catalyst 8.11. Ce n'est pas le cas ce mois-ci puisque le hotfix AGP vient d'être mis à jour et se base désormais sur le pilote graphique 8.561 c'est à dire sur les Catalyst 8.12. Pour rappel, le hotfix AGP est destiné à corriger un problème dans les drivers Catalyst classiques qui produit une incompatibilité entre les cartes graphiques AGP Radeon HD 2400, Radeon HD 2600, Radeon HD 3650, Radeon HD 3850 et les jeux vidéo Direct3D.

Drivers ATI Catalyst 8.12 WHQL


Drivers ATI Catalyst 8.12 beta pour Radeon HD 2000 AGP et Radeon HD 3000 AGP


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 15 décembre 2008 à 09:36
Commenter cette actualité
Marque associée : ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte TV Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.