Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Intel MSM 8.5 et Turbo Memory 1.7

Drivers Intel MSM 8.5 et Turbo Memory 1.7

De nouveaux drivers AHCI et RAID nous sont proposés par Intel. Cette nouvelle version 8.5 du pilote Matrix Storage Manager (MSM) est compatible avec l'ensemble des southbridges des séries ICH7R, ICH8R, ICH9R et ICH10R ainsi qu'avec leurs déclinaisons mobiles. Côté nouveautés, on ne remarque pas de nouvelles fonctionnalités si ce n'est le support des chipsets ICH10D et ICH10-DO. C'est en fait plutôt du côté de la correction de bugs que sont orientés ces nouveaux drivers Intel MSM 8.5 puisqu'ils en corrigent pas moins d'une quarantaine qui se produisaient principalement sous Windows Vista. A noter qu'Intel a identifié au moins autant de bugs qui restent encore à corriger.

La mise à jour du pilote Matrix Storage Manager est quasiment toujours accompagnée d'une nouvelle version du pilote Turbo Memory. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle et Intel nous propose enfin au téléchargement la version 1.7 dont nous vous parlions déjà au mois d'avril (voir l'actualité Les drivers Intel Turbo Memory 1.7 en préparation).

La sélection des applications enfin supportée

Comme prévu, ce pilote Turbo Memory 1.7 permet désormais à l'utilisateur de sélectionner via une interface graphique quelles applications ou quels fichiers doivent être chargés en mémoire cache et ainsi bénéficier d'une amélioration de leurs performances de chargement. Jusqu'à présent, c'est le pilote lui même qui choisissait automatiquement les applications à optimiser.

Cette fonctionnalité de sélection des applications à optimiser se nomme User Pinning. Le choix des applications est visiblement assez simple puisqu'il suffit de faire glisser puis de déposer les icônes correspondantes d'un côté à l'autre de l'utilitaire de configuration. A noter qu'il est aussi possible de créer des profils qui regroupent des applications du même type (jeux vidéo, bureautique...). En fonction de l'utilisation que vous allez faire de votre PC, il vous suffit alors de sélectionner tel ou tel profil pour optimiser le lancement des logiciels associés.

Support du RAID et des modules de 4 Go

Pour finir avec cette version 1.7 du Turbo Memory Driver (TMD), sachez qu'elle autorise désormais l'activation du mode RAID avec les modules de mémoire de 2 Go et les chipsets de la série 4. Seul le mode AHCI était auparavant supporté. Par ailleurs, les modules de mémoire de 4 Go sont désormais supportés, toujours avec les chipsets de la série 4.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 19 août 2008 à 09:31
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère, Carte contrôleur, Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.